Le Bal des maudits

De Edward Dmytryk
Cinémas Guerre 2h45

Réalisation : Edward Dmytryk
Principaux artistes : Marlon Brando, Montgomery Clift, Dean Martin, Hope Lange
Genre : Guerre
Titre original : The Young Lions
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h45
Date de sortie (ou ressortie) : 12 août 2015
Distributeur : Swashbuckler Films

Présentation

Le jeune Allemand Christian Diestl sert comme lieutenant dans l'armée de Rommel, avec fougue et détermination. D'origine plutôt modeste, il s'est rapidement enflammé pour les idéaux nazis car, à ses yeux, le grand chamboulement social qu'ils impliquent peut être une chance pour les Allemands en général et pour lui-même en particulier. Aux Etats-Unis, deux soldats, Michael, un organisateur de spectacles, et Noah, un jeune employé juif, font connaissance et sympathisent, bien que leurs opinions sur la guerre divergent nettement. Michael défend Noah contre les attaques antisémites de leurs camarades.

Le Bal des maudits : la distribution

Réalisation : Edward Dmytryk

Casting : Marlon Brando (Christian Diestl), Montgomery Clift (Noah Ackerman), Dean Martin (Michael Whiteacre), Hope Lange (Hope Plowman), Barbara Rush (Margaret Hardenberg), Liliane Montevecchi (Françoise), Parley Baer (Brandt), Arthur Franz (Green)

Distribution technique : Edward Anhalt (scénario), Hugo Friedhofer (musique), Irwin Shaw (scénario original)

Avant Le Bal des maudits, Edward Dmytryk a réalisé L'Homme aux colts d'or en 1958, L'Arbre de vie en 1957, La Neige en deuil en 1956 et La Main gauche du seigneur en 1955.

La musique a été composée par Hugo Friedhofer, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Temps de la peur en 1958, Le Barbare et la geisha en 1958, Cette terre qui est mienne en 1958 et Bravados en 1958.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marlon Brando dans Sayonara (1957) et La Petite maison de thé (1956) ; Montgomery Clift dans L'Arbre de vie (1957) et Station terminus (1953) et Dean Martin dans Le Trouillard du far west (1956) et 10 000 chambres à coucher (1956).

Derniers avis sur le film : Le Bal des maudits

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Bal des maudits.
Donner mon avis sur Le Bal des maudits

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.