Le Chant du loup, affiche

Le Chant du loup

Drame 1h55

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Abel Lanzac
Techniciens : Abel Lanzac (Scénariste) , Tomandandy (Compositeur) , Benoît Barouh (Chef décorateur) , Pierre Cottereau (Directeur artistique)
Durée : 1h55
Date de sortie : 20/02/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 20/02/2019

Galerie

Description

Surnommé l'Oreille d'Or, le jeune Chanteraide est capable de reconnaître n'importe quel sous-marin au son qu'il émet. En mission avec Grandchamp et D'Orsi, il se trompe pourtant et son erreur entraîne de graves conséquences pour la sûreté intérieure. Le pays est en alerte et ses compagnons d'armes sont en danger.

Le Chant du loup est le premier long-métrage d’Antonin Baudry, ancien diplomate au sein du gouvernement de Dominique de Villepin. L’équipe a pu tourner une partie du film dans de vrais sous-marins, même si les salles de commandes ont été reconstituées en studio pour plus de confort. Pour se documenter, le réalisateur et ses acteurs ont passé du temps dans des conditions bien connues des sous-mariniers.

11 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Jean luc le 1er juillet 2019

Bon Film, on s'ennuie pas

Publié par michelle le 7 mai 2019

Vu en mars.
Captivante découverte du milieu des sous mariniers dans un épisode géopolitique critique ; les acteurs plongés dans leurs personnages et un scénario plausible.
5 étoiles, malgré quelques improbabilités et des effets spéciaux, son, lumière fatigants ;
Vraiment je ne peux que vous le conseiller.
Je ne suis pas du tout étonnée qu'il soit encore en salle, allez-y.

Publié par cecile le 16 mars 2019

Un film magnifique comme on en voit un tous les ans ou deux ans.
Pas de super héros, juste des hommes avec leurs défauts et qualités, pas de temps mort, des images fortes, pas trop de dialogues.
Je suis une femme et j'ai adoré ce film dans l'univers de la marine militaire.
À voir absolument

Publié par claude michaux le 14 mars 2019

Finalement on retrouve le fameux film du samedi soir, celui qui a rempli les salles et offert à un public sans prétention un divertissement pour oublier les soucis de la semaine. Le chant du loup est un bel exemple de ce genre de cinéma, pas ennuyeux, une petite touche politique, de bons acteurs, un scénario honorable (sauf la fin où on se croit chez James Bond).

Publié par Christophe le 12 mars 2019

Passionnant de bout en bout ! Des scènes de réel suspens, des retournements, de bons acteurs et surtout une mise en scène très réussie (de même que le montage), et dire que c'est un premier film !! J'attends impatiemment ses suivants, un auteur est né (il avait déjà écrit pour le ciné l'adaptation de sa BD, là il est scénariste + réalisateur, bravo). Ne ratez pas ce film si vous aimez le genre, c'est vraiment le haut du panier.

Publié par nathalie le 27 février 2019

Captivée du début à la fin, un film merveilleusement interprété et la découverte d'un métier (un don) que je ne connaissait pas.

Découverte également d'un comédien à suivre, François Civil.

Ravie aussi d'avoir pu apprécier Omar Sy dans un rôle où son talent d'amuseur public est complètement mis de côté pour un nouveau type d'interprétation. J'espère qu'il aura d'autres occasions de nous faire découvrir l'acteur qu'il peut être.

Reda Kateb, Mathieu Kassovitz et tous les acteurs de ce film sont vraiment crédibles et sans sur-jeu (comme le remarque Jack Sparrow).

Une plongée impressionnante et passionnante au cœur de l'activité d'un sous-marin.

Fascinant...

Publié par Jack Sparrow le 26 février 2019

Alors là, j’ai vraiment aimé ce film, ce qui me surprend moi-même.

Je n’apprécie pas le cinéma français que je trouve très théocentrique et surtout bourgeois-centré.
Le cinéma français fait principalement, voir presque exclusivement du cinéma pour bourgeois, ils se parlent à eux-mêmes. C’est souvent du théâtre filmé.

Ben là, c’est un vrai film de cinéma, rythmé, passionnant. Film policier, d’angoisse, d’action et à visée intellectuelle, car il fait réfléchir. Ce n’est pas un psychodrame rempli de pathos gnangnan’teu’.

J’ai été capté du début jusqu’à la fin.

Les acteurs sont tous impeccables, vraiment crédibles, ils ne surjouent pas.

Deux bémols, qui ne retirent rien :
1° - mais ils ont fait appel au skywalker sound de Lucasfilm t il y a vraiment trop de basse que cela en est désagréable ; c’est le truc qui déchire les oreilles dans les films hollywoodiens de superhéros au point ou nous n’entendons pas toutes les phrases, car elles sont couvertes par le son d’ambiance.

2°- la dernière scène du film où il filme le reflet du soleil dans la mer, il défile à vive allure, il doit avoir été filmé à bord d’un avion ou peut-être d’un hélicoptère. La scène est trop longue, le reflet en devient psychédélique au point où j’ai eu un haut-le-coeur, je me suis dit que s’il y avait eu un épileptique dans la salle cela aurait déclenché la crise.

Publié par Jean le 26 février 2019

Pas assez de place donnée à l’histoire d’amour.

Publié par Philippe le 25 février 2019

Grosse production... scénario intéressant mais la fin reste en demi teinte... un césar en perspective pour le prometteur François Civil (qui porte le nom idéal pour incarner un militaire 😉).

Publié par Sophie le 24 février 2019

Le film géo-strategique le plus captivant depuis « À la poursuite d’Octobre Rouge ».
Sur fond de sous-marins pouvant dézinguer n’importe quelle ville de plus 500 000 habitants depuis le fin fond de l’océan.
J’ai beaucoup aimé.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !