L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Le Cinquième pouvoir : Affiche

Le Cinquième pouvoir

Titre original : The Fifth Estate
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Bill Condon
Techniciens : Daniel Domscheit-Berg (Scénariste) , Josh Singer (Scénariste) , Carter Burwell (Compositeur) , David Leigh (Scénariste) , Luke Harding (Scénariste)
Durée : 2h09
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 04/12/2013

Galerie

Description

Informaticien brillant, l’australien Julian Assange est frappé par ce qu’il nomme l’asymétrie d’information entre les pouvoirs publics et les citoyens. Il décide de fonder le site internet WikiLeaks, au sein duquel il prétend lutter contre cet état de fait. Bientôt rejoint par Daniel Domscheit-Berg, un activiste allemand, il parvient à rendre public, via leur site, des documents confidentiels mettant en cause l’intégrité du gouvernement américain, puis de plusieurs grands pouvoirs de la planète. Surfant sur la vague de leur succès initial, les deux hommes se lancent des défis de plus en plus hauts. Mais les éléments qu’ils révèlent, par leur caractère contradictoire, vont bientôt mettre en danger des innocents.

Réalisateur de la comédie musicale Dreamgirls avec Beyoncé et des deux derniers chapitres de la saga Twilight, Révélation 1ère et 2e partie, Bill Condon change radicalement de registre avec ce thriller captivant inspiré par l’histoire vraie de Julian Assange, créateur du site WikiLeaks. Pour ce faire, il s’est adjoint les services du très en vogue Benedict Cumberbatch (Star Trek Into Darkness). Celui-ci, qui s’est fabriqué pour l’occasion une tête étonnante, se révèle une nouvelle fois spectaculaire dans le rôle central du film.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Cinquième pouvoir !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !