Le Collectionneur

Titre original : Kiss the girls
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur : Gary Fleder
Techniciens : David Klass (Scénariste) , James Patterson (Scénariste) , Mark Isham (Compositeur)
Durée : 1h56
Distributeur : UIP
Date de sortie : 03/12/1997

Description

Inspecteur de police et docteur en psychologie à Washington, Alex Cross, apprenant que sa nièce, étudiante en droit, a été kidnappée, se rend en Caroline du Nord où s'est produit le drame. Participant aux recherches malgré l'hostilité des autorités locales, il découvre que la disparition de l'adolescente s'inscrit dans une série de faits divers identiques : le rapt de jeunes femmes qu'on retrouve assassinées dans d'atroces conditions. L'une d'elles, Kate McTiernan, ayant réussi à s'enfuir de la caverne où le "collectionneur" retient ses victimes, vient se joindre aux investigations menées par Cross...

Pour son second long métrage après Dernières heures à Denver, Gary Fleder nous offre un thriller d'une efficacité exceptionnelle. Tous les ingrédients d'un excellent suspense sont réunis dans ce film tiré d'un best-seller de James Patterson. L'acteur noir, Morgan Freeman, se distingue comme dans Seven par un jeu alliant force et subtilité.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Collectionneur !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !