Le Conseiller

De Alberto de Martino
Cinémas Thriller 1h42

Réalisation : Alberto de Martino
Principaux artistes : Martin Balsam, Tomas Milian, Francisco Rabal, Dagmar Lassander
Genre : Thriller - Policier
Titre original : Il consigliori
Nationalité : Italie
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 14 août 1974
Distributeur : Warner Columbia

Présentation

La solidarité d'un clan de la Maffia dans la lutte pour le pouvoir de la pègre.

Le Conseiller : la distribution

Réalisation : Alberto de Martino

Casting : Martin Balsam (Don Antonio Macaluso), Tomas Milian (Thomas Accardo), Francisco Rabal (Vincent Garofalo), Dagmar Lassander (Laura Murchison), Nello Pazzafini (Killer), Perla Cristal (Dorothy), Carlo Tamberlani (Don Michele Villabate), Manuel Zarzo (Dorsiello)

Distribution technique : Riz Ortolani (musique)

Avant Le Conseiller, Alberto de Martino a réalisé Le Nouveau boss de la mafia en 1974, La Patrouille des damnés en 1969, Rome comme Chicago en 1969 et À l'assaut du Fort Texan en 1968.

La musique a été composée par Riz Ortolani, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Amazones en 1974, L'Homme aux nerfs d'acier en 1973, Une raison pour vivre, une raison pour mourir en 1973 et Les Diablesses en 1973.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Martin Balsam dans Les Pirates du métro (1974) et Le Crime de l'Orient express (1974) ; Tomas Milian dans Far west story (1974) et Le Blanc, le jaune et le noir (1974) et Francisco Rabal dans La Fille de l'exorciste (1974) et Amigo ! mon colt a deux mots à te dire (1972).

Derniers avis sur le film : Le Conseiller

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Conseiller.
Donner mon avis sur Le Conseiller

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.