Le Convoi de la peur

De William Friedkin
Cinémas Action / Aventure 1h55

Réalisation : William Friedkin
Principaux artistes : Roy Scheider, Bruno Cremer, Francisco Rabal, Amidou
Genre : Action / Aventure - Aventure dramatique
Titre original : Wages of Fear - Sorcerer
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 15 juillet 2015
Distributeur : La Rabbia/Bac Films

Présentation

Compromis, Kassem, un terroriste arabe, abandonne précipitamment Jérusalem pour échapper à la police. Victor Manzon, un banquier parisien, fuit un scandale financier. Mêlé au meurtre d'un prêtre, frère d'un membre influent de la Mafia, Scanlon est contraint de quitter les Etats-Unis. Sans le savoir, tous trois se retrouvent dans un coin perdu d'Amérique latine, à travailler sous des noms d'emprunt pour une compagnie pétrolière. Il leur faut attendre que le temps passe, qu'on les oublie, et que la fortune tombe du ciel, pour en repartir un jour. A la suite d'un accident, la direction cherche des volontaires pour une opération dangereuse mais bien payée : convoyer un camion chargé de nitroglycérine.

Le Convoi de la peur : la distribution

Réalisation : William Friedkin

Casting : Roy Scheider (Jackie Scanlon / Juan Dominguez), Bruno Cremer (Victor Manzon / Serrano), Francisco Rabal (Nilo), Amidou (Kassem / Martinez), Ramon Bieri (Corlette), Peter Capell (Lartigue), Karl John (Marquez), Joe Spinell (Spider), Rosario Almontes (Agrippa), Richard Holley (Billy White), Anne-Marie Deschodt (Blanche), Jean-Luc Bideau (Pascal)

Distribution technique : Walon Green (scénario), Tangerine Dream (musique), Georges Arnaud (scénario original)

Avant Le Convoi de la peur, William Friedkin a réalisé L' Exorciste (version longue) en 1973, L'Exorciste en 1973, Les Garçons de la bande en 1971 et French Connection en 1971.

La musique a été composée par Tangerine Dream, qui avait composé auparavant la bande son du film Pauline et l'ordinateur en 1977.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Roy Scheider dans Marathon Man (1976) et Les Dents de la mer 1 (1975) ; Bruno Cremer dans L'Alpagueur (1976) et Le Bon et les Méchants (1976) et Francisco Rabal dans L'Affaire Mori (1977) et Le Désert des Tartares (1976).

Derniers avis sur le film : Le Convoi de la peur

Avis publié par Christophe le 27 mai 2022

Assez différent du "Salaire de la peur", mérite d'être vu, quelques scènes mémorables.

Banlieue 94
Le Vincennes
30 avenue de Paris
94300 Vincennes
VO (suivie d’une discussion)
20:30

1 avis sur Le Convoi de la peur

Avis publié par Christophe le 27 mai 2022

Assez différent du "Salaire de la peur", mérite d'être vu, quelques scènes mémorables.

Donner mon avis sur Le Convoi de la peur

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.