Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Richard Harris

Le Convoi sauvage

Titre original : Man in the Wilderness
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Western
Réalisateur : Richard Sarafian
Techniciens : Jack DeWitt (Scénariste) , Johnny Harris (Compositeur) , Dennis Lynton Clark (Chef décorateur) , Gerry Fisher (Directeur artistique)
Durée : 1h45
Distributeur : Warner
Date de sortie : 24/02/2016

Galerie : photos & vidéos

Un curieux convoi de trappeurs, mené par le capitaine Henry, chemine à travers les terres vierges du nord-ouest des États-Unis. Zachary Bass, le seul à connaître cette région sauvage, lui sert de guide. Les hommes se déplacent sur un bateau monté sur des roues et armé de canons pour repousser d'éventuelles attaques d'Indiens. L'expédition veut rejoindre le Missouri. Parti chasser, Zachary est grièvement blessé par un grizzly. Pour ne pas mettre le convoi en retard, le capitaine charge deux de ses hommes de rester auprès du guide. Craignant l'arrivée des Indiens, ceux-ci préfèrent abandonner le blessé...Il retrouve plus tard les trappeurs qui l'avaient abandonné après son accident. Il cherche alors à se venger de ses ex-compagnons…

Ce  film serait tiré de l'histoire véridique d'un homme nommé Hugh Glass, qui réussit, sans arme ni équipement, à parcourir  plus de 200 miles pour se rendre à Fort Kiota. Il ne se vengea cependant pas des 2 hommes qui l'avaient laissé pour mort. L'un de ceux-ci aurait été Jim Bridger, qui devint célèbre plus tard, en créant notamment la American Fur Company.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Convoi sauvage !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !