Le Convoi sauvage

De Richard Sarafian
Cinémas Western 1h45

Réalisation : Richard Sarafian
Principaux artistes : Richard Harris, John Huston, Henry Wilcoxon, Percy Herbert
Genre : Western
Titre original : Man in the Wilderness
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 24 février 2016
Distributeur : Warner

Présentation

Un curieux convoi de trappeurs, mené par le capitaine Henry, chemine à travers les terres vierges du nord-ouest des États-Unis. Zachary Bass, le seul à connaître cette région sauvage, lui sert de guide. Les hommes se déplacent sur un bateau monté sur des roues et armé de canons pour repousser d'éventuelles attaques d'Indiens. L'expédition veut rejoindre le Missouri. Parti chasser, Zachary est grièvement blessé par un grizzly. Pour ne pas mettre le convoi en retard, le capitaine charge deux de ses hommes de rester auprès du guide. Craignant l'arrivée des Indiens, ceux-ci préfèrent abandonner le blessé...Il retrouve plus tard les trappeurs qui l'avaient abandonné après son accident. Il cherche alors à se venger de ses ex-compagnons…

Ce  film serait tiré de l'histoire véridique d'un homme nommé Hugh Glass, qui réussit, sans arme ni équipement, à parcourir  plus de 200 miles pour se rendre à Fort Kiota. Il ne se vengea cependant pas des 2 hommes qui l'avaient laissé pour mort. L'un de ceux-ci aurait été Jim Bridger, qui devint célèbre plus tard, en créant notamment la American Fur Company.

Le Convoi sauvage : la distribution

Réalisation : Richard Sarafian

Casting : Richard Harris (Zachary Bass), John Huston (le capitaine Henry), Henry Wilcoxon (le chef indien), Percy Herbert (Fogarty), Dennis Waterman (Lowrie), Prunella Ransome (Grace), Sheila Raynor (la mère de Grâce), Norman Rossington (Ferris)

Distribution technique : Jack DeWitt (scénario), Johnny Harris (musique), Dennis Lynton Clark (décors), Gerry Fisher (direction artistique)

Avant Le Convoi sauvage, Richard Sarafian a réalisé Point limite zéro en 1971 et Andy en 1965.

Le scénario du film a été écrit par Jack DeWitt, qui avait déjà écrit Un homme nommé Cheval en 1970, Le Repaire de l'aigle noir en 1957 et Femmes en prison en 1955.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Richard Harris dans Un homme nommé Cheval (1970) et Cromwell (1970) ; John Huston dans Le Divin marquis de Sade (1971) et Les Dynamiteros (1970) et Henry Wilcoxon dans Le Seigneur de la guerre (1965) et Sous le plus grand chapiteau du monde (1952).

Derniers avis sur le film : Le Convoi sauvage

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Convoi sauvage.
Donner mon avis sur Le Convoi sauvage

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.