Le Désert des Tartares : Affiche

Le Désert des Tartares

Drame 2h15 VO

Titre original : Il Deserto dei Tartari
Nationalité : Allemagne, Italie, France
Genre : Drame
Réalisateur : Valerio Zurlini
Techniciens : Jean-Louis Bertucelli (Scénariste) , Dino Buzzati (Scénariste) , Ennio Morricone (Compositeur) , André G Brunelin (Scénariste)
Durée : 2h15
Distributeur : Les Acacias
Date de sortie : 12/06/2013

Galerie

Description

Le jeune lieutenant Jean-Baptiste Drogo est affecté à la forteresse de Bastiano, poste frontière isolé aux limites du désert des Tartares. Se liant d’amitié avec l’un des officiers de la garnison, Siméon, il apprend à surmonter l’extrême solitude qui règne dans ces lieux, les Tartares demeurant invisibles. Après une durée interminable, l’état-major ayant dans l’intervalle considérablement réduit les effectifs, Drogo observe enfin, à l’aide de puissantes jumelles, la progression d’une piste qui annoncerait une attaque des Tartares. Quand celle-ci se précise, la maladie contraint Drogo, promu capitaine, à quitter la forteresse.

Inspiré du roman de Dino Buzzati, le film de Valerio Zurlini rend palpable la solitude régnant dans la forteresse, au milieu des étendues désertiques, où rien ne se produit jamais. Tourné en Iran avec pour assistant-réalisateur Christian de Chalonge, Le Désert des Tartares réunit une brochette d’acteurs parmi les plus réputés de l’époque.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Désert des Tartares !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !