En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •

Le Désert rouge

Drame 2h00

Titre original : Il Deserto Rosso
Nationalité : Italie
Genre : Drame psychologique
Réalisateur : Michelangelo Antonioni
Techniciens : Michelangelo Antonioni (Scénariste) , Giovanni Fusco (Compositeur) , Tonino Guerra (Scénariste) , Vittorio Gelmetti (Compositeur)
Durée : 2h00
Distributeur : Carlotta (04 / 01 / 06)
Date de sortie : 28/10/1964

Description

Giuliana, épouse d’un ingénieur, Ugo, habitant la zone industrielle de Ravenne, souffre d’une névrose qui serait dûe à un accident d’automobile. Rien, dans cet univers agressif –fumées, vacarme des usines– n’est fait pour la délivrer de ses angoisses. Arrive Corrado, ami d’Ugo, venu recruter de la main-d’œuvre pour une entreprise en Patagonie. Après une triste soirée passée en compagnie des collègues d’Ugo et de leurs épouses, Giuliana se donne à Corrado. Le lendemain matin, après le départ de celui-ci, elle replonge dans sa solitude.

Trois ans après avoir remporté l’Ours d’or à Berlin pour La notte et trois ans également avant de se voir décerner la Palme d’or à Cannes pour Blow-Up, Michelangelo Antonioni décrochait en 1964 le Lion d’or à Venise avec Le désert rouge. Ce fut le premier film en couleurs du célèbre réalisateur italien, allant jusqu’à repeindre, pour mieux exprimer les états d’âme de son héroïne –son interprète attitrée Monica Vitti– le décor deshumanisé où se déroule ce drame du "mal vivre".

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Désert rouge !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !