En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •
Zabriskie Point, Affiche version restaurée

Zabriskie Point

Drame 1h50

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Michelangelo Antonioni
Techniciens : Franco Rossetti (Scénariste) , Pink Floyd (Compositeur) , Dean Tavoularis (Chef décorateur) , Alfio Contini (Directeur artistique) , Michelangelo Antonioni (Scenario original) , Sam Shepard (Scénariste) , Jerry Garcia (Compositeur) , Tonino Guerra (Scénariste) , Clare Peploe (Scénariste)
Durée : 1h50
Distributeur : Mission
Date de sortie : 25/05/2016

Galerie

Description

En 1969, à Los Angeles, la contestation gronde dans les milieux universitaires. Las des palabres qui s’y déroulent, un étudiant, Mark, préfère s’isoler, se retirant après s'être procuré un revolver. De son côté, la jeune secrétaire d’un architecte, Daria, s'étonne de l’indifférence de son patron devant ces troubles. Désigné responsable de la mort d’un policier lors d’un affrontement avec les autorités, Mark s’enfuit à bord d’un avion privé dérobé à l’aéroport. Survolant le désert de Death Valley, il s’y pose, rejoignant Daria, aperçue au volant d’une voiture qui devait la conduire dans la maison de campagne de l’architecte. C'est le coup de foudre.

Le tournage du film a été perturbé par de violents groupuscules qui jugeaient le film de Michelangelo Antonioni anti-américain. Le FBI est même allé jusqu’à ficher les membres de l’équipe. Aujourd’hui, le film est resté célèbre principalement pour sa scène d’orgie dans le désert et sa scène finale, filmée au ralenti et sublimée par un titre du groupe Pink Floyd.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Zabriskie Point !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !