
Distribution :
Monica Vitti (Vittoria)
,
Alain Delon (Piero)
,
Francisco Rabal (Riccardo)
,
Lilla Brignone (la mère de Vittoria)
,
Louis Seigner (Ercoli)
,
Rossana Rory (Anita)
,
Mirella Ricciardi (Marta)
,
Cyrus Elias (l'homme intoxiqué)
Titre original : L'Eclisse
Nationalité : France, Italie
Genre : Drame psychologique
Réalisateur :
Michelangelo Antonioni
Techniciens :
Michelangelo Antonioni (Scénariste)
,
Giovanni Fusco (Compositeur)
,
Piero Poletto (Chef décorateur)
,
Gianni Di Venanzo (Directeur artistique)
,
Elio Bartolini (Scénariste)
,
Tonino Guerra (Scénariste)
,
Ottiero Ottieri (Scénariste)
Durée : 2h05
Distributeur : Tamasa Dist.
Date de sortie : 15/04/2015
Un été, dans un quartier résidentiel de Rome, Vittoria rompt avec son amant Riccardo qu’elle fréquentait depuis trois ans. Se réfugiant chez des amis, elle se rend un jour à la Bourse où elle retrouve sa mère, joueuse invétérée. C’est dans ce milieu particulier qu’elle fait la connaissance d’un jeune courtier, Piero. Après un séjour à Vérone, fuyant les menaces de Riccardo, elle regagne la capitale où elle noue une liaison avec Piero, aventure que contrarient cependant leurs natures respectives : elle sensible et vulnérable, lui cynique et déterminé. Leur amour résistera-t-il à cette confrontation ?
Après L’Avventura et La Nuit, réalisés les deux années précédentes, Michelangelo Antonioni poursuivait avec L’Éclipse sa peinture, particulièrement approfondie, de la complexité des relations amoureuses. À celle-ci s’ajoute une évocation saisissante de l’univers des milieux boursiers. Le film reçut le Prix du Jury au Festival de Cannes 1962.
Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Éclipse !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.