En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Le Dindon, affiche

Le Dindon

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie 1h25

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Jalil Lespert
Techniciens : Fadette Drouard (Scénariste) , Georges Feydeau (Scenario original) , Guillaume Gallienne (Scénariste)
Durée : 1h25
Date de sortie : 25/09/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 25/09/2019

Galerie

Description

Monsieur de Pontagnac suit Victoire, dont il est instantanément tombé amoureux. Il frappe à sa porte. La jeune femme refuse ses avances car elle est mariée. Pontagnac a la surprise de découvrir qu'elle est l'épouse de Vatelin, son notaire. Vatelin prend plutôt bien cette tentative de séduction, d'autant que lui-même mène une double vie. C'est alors qu'arrivent à l'appartement madame de Pontagnac et Suzy, la maîtresse de Vatelin. Quand Victoire découvre la trahison de son mari, elle est bien décidée à se venger. Elle compte le tromper avec Rediop, qui la poursuit depuis longtemps de ses assiduités. Entre également dans la danse Jacqueline, une conquête de Rediop.

Après le thriller Iris, Jalil Lespert change totalement de registre en adaptant la célèbre pièce de théâtre de Georges Feydeau pour sa nouvelle réalisation. Le scénario a été co-écrit avec Fadette Drouard et Guillaume Gallienne, qui interprète Monsieur de Pontagnac. L’intrigue a été transposée dans les années 1960.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Philippe le 25 septembre 2019

Se laisse voir, on sourit, les acteurs font le job... mais cela aurait pu être beaucoup mieux... on ne retrouve pas ce qui fait le brillant de ce vaudeville de Feydeau et il ne reste finalement que des situations et des dialogues un peu trop convenus.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !