Réalisation :
Jalil Lespert
Principaux artistes :
Dany Boon, Guillaume Gallienne, Alice Pol, Ahmed Sylla
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h25
Année de réalisation : 2019
Date de sortie : 25 septembre 2019
Présentation
Monsieur de Pontagnac suit Victoire, dont il est instantanément tombé amoureux. Il frappe à sa porte. La jeune femme refuse ses avances car elle est mariée. Pontagnac a la surprise de découvrir qu'elle est l'épouse de Vatelin, son notaire. Vatelin prend plutôt bien cette tentative de séduction, d'autant que lui-même mène une double vie. C'est alors qu'arrivent à l'appartement madame de Pontagnac et Suzy, la maîtresse de Vatelin. Quand Victoire découvre la trahison de son mari, elle est bien décidée à se venger. Elle compte le tromper avec Rediop, qui la poursuit depuis longtemps de ses assiduités. Entre également dans la danse Jacqueline, une conquête de Rediop.
Après le thriller Iris, Jalil Lespert change totalement de registre en adaptant la célèbre pièce de théâtre de Georges Feydeau pour sa nouvelle réalisation. Le scénario a été co-écrit avec Fadette Drouard et Guillaume Gallienne, qui interprète Monsieur de Pontagnac. L’intrigue a été transposée dans les années 1960.
Casting
Réalisation : Jalil Lespert
Distribution : Dany Boon (Vatelin), Guillaume Gallienne (monsieur de Pontagnac), Alice Pol (Victoire Vatelin), Ahmed Sylla (Ernest Rediop), Laure Calamy (madame de Pontagnac), Camille Lellouche (Jacqueline), Holt McCallany, Henri Guybet
Casting technique : Fadette Drouard (Scénario), Georges Feydeau (Scénario original), Guillaume Gallienne (Scénario)
Derniers avis
Avis publié par Philippe le 25 septembre 2019
Se laisse voir, on sourit, les acteurs font le job... mais cela aurait pu être beaucoup mieux... on ne retrouve pas ce qui fait le brillant de ce vaudeville de Feydeau et il ne reste finalement que des situations et des dialogues un peu trop convenus.
1 avis sur Le Dindon
Avis publié par Philippe le 25 septembre 2019
Se laisse voir, on sourit, les acteurs font le job... mais cela aurait pu être beaucoup mieux... on ne retrouve pas ce qui fait le brillant de ce vaudeville de Feydeau et il ne reste finalement que des situations et des dialogues un peu trop convenus.
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.