Le Fantôme du Bengale

De Simon Wincer
Cinémas Action / Aventure 1h40

Réalisation : Simon Wincer
Principaux artistes : Catherine Zeta-Jones, Billy Zane, Kristy Swanson, Treat Williams
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : The Phantom
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 25 décembre 1996
Distributeur : UIP

Présentation

En 1938, dans une île inconnue des plus éminents cartographes, vit le "Fantôme" dont l'invincibilité, en toutes circonstances, se perpétue depuis des siècles. Cet être mythique veille sur un fabuleux trésor dont un crâne d'argent constitue la pièce maîtresse. Avec deux autres joyaux de semblable apparence, l'un d'or, l'autre de jade, celui-ci constituerait pour qui les posséderait la fortune la plus considérable au monde, symbole d'une puissance et d'une menace que rien ne saurait contrôler. Or un gangster, Xander Drax, rêve depuis des années de s'approprier l'ensemble. Avec l'aide de son homme de main, il réussit à tromper la vigilance du Fantôme et s'empare du fameux crâne, promptement transféré à New York. Le directeur du journal "Tribune", farouche adversaire de Drax, n'hésite pas à confier à sa nièce, l'intrépide Diana, le soin de faire obstacle aux projets du gangster. Mais la jeune fille est bientôt prise en otage. La partie semble gagnée pour Drax. Quand réapparaît le Fantôme dont l'intervention ne fut jamais aussi impérieuse.

Tourné en Thaïlande et en Australie, voici un film dans la pure tradition des serials des années 30. Action, amour et exotisme, qui faisaient le charme de ces séries, s'allient ici avec les cascades et effets spéciaux au goût du jour. Bref, après soixante ans, le "Fantôme", qu'avait créé Lee Falk en 1936, n'accuse aucune ride et constitue toujours un spectacle aussi attractif.

Le Fantôme du Bengale : la distribution

Réalisation : Simon Wincer

Casting : Catherine Zeta-Jones (Sala), Billy Zane (le fantôme / Kit Walker), Kristy Swanson (Diana Palmer), Treat Williams (Xander Drax), James Remar (Quill), Cary-Hiroyuki Tagawa (Kabai Sengh), Bill Smitrovich (l'oncle Dave), Patrick McGoohan (le père du fantôme)

Distribution technique : Jeffrey Boam (scénario), David Newman (musique), Paul Peters (décors), David Burr (direction artistique)

Avant Le Fantôme du Bengale, Simon Wincer a réalisé Opération Dumbo drop en 1995, Jack l'Eclair en 1994, Sauvez Willy 1 en 1993 et Harley Davidson et l'homme aux santiags en 1991.

Le scénario du film a été écrit par Jeffrey Boam, qui avait déjà écrit L'Arme fatale 3 en 1992, Indiana Jones et la dernière croisade en 1989, L'Arme fatale 2 en 1989 et Génération perdue en 1987.

La musique a été composée par David Newman, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Professeur foldingue en 1996, Matilda en 1996, La Course au jouet en 1996 et Avec ou sans hommes en 1995.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Catherine Zeta-Jones dans Grandeur et descendance (1993) et Les 1001 nuits (1989) ; Billy Zane dans Liens secrets (1996) et Le Cavalier du diable (1996) et Kristy Swanson dans Fièvre à Colombus University (1994) et À toute allure (1994).

Derniers avis sur le film : Le Fantôme du Bengale

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Fantôme du Bengale.
Donner mon avis sur Le Fantôme du Bengale

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.