Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Le Fantôme du Bengale

Titre original : The Phantom
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventures
Réalisateur : Simon Wincer
Techniciens : Jeffrey Boam (Scénariste) , David Newman (Compositeur) , Paul Peters (Chef décorateur) , David Burr (Directeur artistique)
Durée : 1h40
Distributeur : UIP
Date de sortie : 25/12/1996

En 1938, dans une île inconnue des plus éminents cartographes, vit le "Fantôme" dont l'invincibilité, en toutes circonstances, se perpétue depuis des siècles. Cet être mythique veille sur un fabuleux trésor dont un crâne d'argent constitue la pièce maîtresse. Avec deux autres joyaux de semblable apparence, l'un d'or, l'autre de jade, celui-ci constituerait pour qui les posséderait la fortune la plus considérable au monde, symbole d'une puissance et d'une menace que rien ne saurait contrôler. Or un gangster, Xander Drax, rêve depuis des années de s'approprier l'ensemble. Avec l'aide de son homme de main, il réussit à tromper la vigilance du Fantôme et s'empare du fameux crâne, promptement transféré à New York. Le directeur du journal "Tribune", farouche adversaire de Drax, n'hésite pas à confier à sa nièce, l'intrépide Diana, le soin de faire obstacle aux projets du gangster. Mais la jeune fille est bientôt prise en otage. La partie semble gagnée pour Drax. Quand réapparaît le Fantôme dont l'intervention ne fut jamais aussi impérieuse.

Tourné en Thaïlande et en Australie, voici un film dans la pure tradition des serials des années 30. Action, amour et exotisme, qui faisaient le charme de ces séries, s'allient ici avec les cascades et effets spéciaux au goût du jour. Bref, après soixante ans, le "Fantôme", qu'avait créé Lee Falk en 1936, n'accuse aucune ride et constitue toujours un spectacle aussi attractif.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Fantôme du Bengale !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !