Le Gendarme et les extra-terrestres

De Jean Girault
Cinémas Comédie 1h25

Réalisation : Jean Girault
Principaux artistes : Louis de Funès, Maurice Risch, Michel Galabru, Guy Grosso
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 31 janvier 1979
Distributeur : SNC

Présentation

Des extra-terrestres se mêlent à la fameuse brigade de gendarmerie de Saint Tropez.

Le Gendarme et les extra-terrestres : la distribution

Réalisation : Jean Girault

Casting : Louis de Funès (Ludovic Cruchot), Maurice Risch (Beaupied), Michel Galabru (Gerber), Guy Grosso (Tricard), Michel Modo (Berlicot), Jean-Pierre Rambal (Taupin), Maria Mauban (Josépha), Jacques François (le colonel), Jean-Roger Caussimon (l'évêque), France Rumilly (soeur Clotilde), Rika Hofmann (l'extraterrestre séduisante), Lambert Wilson (un extraterrestre)

Distribution technique : Jacques Vilfrid (scénario), Raymond Lefebvre (musique), Sydney Bettex (décors), Didier Tarot (direction artistique)

Avant Le Gendarme et les extra-terrestres, Jean Girault a réalisé L'Horoscope en 1978, Le 1000 pattes fait des claquettes en 1977, L'Année sainte en 1976 et L'Intrépide en 1975.

Le scénario du film a été écrit par Jacques Vilfrid, qui avait déjà écrit L'Horoscope en 1978, Plein les poches pour pas un rond en 1978, Le 1000 pattes fait des claquettes en 1977 et Le Permis de conduire en 1973.

La musique a été composée par Raymond Lefebvre, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Permis de conduire en 1973, Jo en 1971, Le Gendarme en balade en 1970 et La Maison de campagne en 1969.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Louis de Funès dans La Zizanie (1978) et L'Aile ou la Cuisse (1976) ; Maurice Risch dans La Zizanie (1978) et Un oursin dans la poche (1977) et Michel Galabru dans L'Amour en question (1978) et Le Beaujolais nouveau est arrivé (1978).

Derniers avis sur le film : Le Gendarme et les extra-terrestres

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Gendarme et les extra-terrestres.
Donner mon avis sur Le Gendarme et les extra-terrestres

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.