Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Le Grand Blanc de Lambaréné

Nationalité : Cameroun, Gabon, France
Genre : Drame
Réalisateur : Bassek Ba Kobhio
Durée : 1h34
Distributeur : Oviri Films
Date de sortie : 26/04/1995

"Le grand Blanc de Lambaréné", c'est le docteur Schweitzer. Le petit Kouma l'admire beaucoup et rêve de devenir lui-même docteur. La Seconde Guerre mondiale prive l'hôpital de médicaments, mais rien ne peut arrêter le docteur Schweitzer. A la mort du chef du village, un incicent vient troubler les habitants de Lambaréné : le grand Blanc a giflé le père de Kouma. Un vent de révolte souffle. Le Gabon s'achemine vers l'indépendance.

Deuxième long-métrage du réalisateur camerounais, Bassek ba Kobhio, après "Sango Malo", "Le grand Blanc de Lambaréné", nous propose le témoignage d'un Africain sur le docteur Schweitzer, dont tout le monde a parlé jusqu'ici, sauf les Africains eux-mêmes.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Grand Blanc de Lambaréné !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !