Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Le Hobbit : La désolation de Smaug - Affiche

Le Hobbit : La désolation de Smaug

Fantastique / Science-Fiction 2h50

Titre original : The Hobbit : The Desolation of Smaug
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Fantastique
Réalisateur : Peter Jackson
Techniciens : JRR Tolkien (Scénariste) , Fran Walsh (Scénariste) , Howard Shore (Compositeur) , Philippa Boyens (Scénariste) , Peter Jackson (Scénariste) , Guillermo del Toro (Scénariste)
Durée : 2h50
Distributeur : Warner Bros. Pictures France
Date de sortie : 11/12/2013

Galerie : photos & vidéos

Après avoir traversé de nombreuses épreuves et péripéties, et affronté Azog, le terrifiant chef des Orques, Bilbo le Hobbit, Gandalf le magicien et le groupe de nains, poursuivent leur chemin en direction de la cité naine d’Erebor, qui vit sous la dictature du dragon Smaug. Sur la route, ils vont être amenés à croiser Beorn, le changeur de peau, ils vont traverser le Val d’Anduin, la forêt noire et son armée d’araignées redoutables, pour arriver jusqu’à la ville d’Esgaroth, puis au mont solitaire où les attend l’impitoyable Smaug. Mais avant de parvenir à le combattre, il leur faudra lutter contre eux-mêmes.

Il s’agit du second volet de la saga The Hobbit, après Un voyage inattendu, sorti l’année dernière, et avant Histoire d’un aller-retour qui sortira dans un an. Inspiré des écrits de J.R.R. Tolkien, les trois films ont été réalisés par Peter Jackson, tout comme la saga dont The Hobbit est le « prequel », le célèbre Seigneur des anneaux. On retrouve ici la maestria propre au cinéaste, qui aligne, avec un sens affirmé de l’épopée, des images d’une sidérante beauté.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Hobbit : La désolation de Smaug !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !