L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Le Mans 66, affiche

Le Mans 66

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 2h32

Titre original : Ford v. Ferrari
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : James Mangold
Techniciens : Jez Butterworh (Scénariste) , Marco Beltrami (Compositeur) , François Audouy (Chef décorateur) , Phedon Papamichael (Directeur artistique) , John-Henry Butterworth (Scénariste) , Jason Keller (Scénariste)
Durée : 2h32
Date de sortie : 13/11/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 13/11/2019

Galerie

Description

Dans les années 1960, Ferrari gagne pour la cinquième année consécutive la célèbre course du Mans. En 1966, le patron de la marque se moque de la compagnie Ford, en disant que ses voitures sont hideuses et peu performantes. C'en est trop pour Henry Ford II, le patron américain, qui demande à l'ingénieur Carroll Shelby de construire une voiture capable de battre le constructeur italien. Ce dernier embauche son ami Ken Miles, un pilote émérite qui va se mettre derrière le volant de ce nouveau bolide. À cause de son caractère volcanique, Miles est constamment sur la sellette et Henry Ford commence à avoir des doutes sur leurs chances de succès.

Après une incursion dans l’univers des X-Men, James Mangold met en scène l’histoire vraie des pilotes Carroll Shelby et Ken Miles – Mangold avait déjà réalisé un biopic, Walk the Line, basé sur la vie du chanteur Johnny Cash. Matt Damon et Christian Bale étaient des choix évidents pour le projet : « il y avait entre eux une camaraderie naturelle que j’ai sentie dès le début et qui se perçoit vraiment à l’écran » témoigne le réalisateur.

4 avis sur Le Mans 66

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Hector le 9 décembre 2019

Un film sans longueur sur un pan de l'histoire des courses automobiles servi par deux acteurs talentueux.

Publié par Remy le 20 novembre 2019

Bluffant.
Ce match Ford - Ferrari oppose des personnalités aux antipodes mais aussi et surtout des sociétés automobiles incomparables en tous points.
A une époque où tout sourit à Ferrari sur le plan sportif, sa situation industrielle devient catastrophique. Inversement pour Ford qui multiplie les exploits industriels mais qui reste un véritable nain en matière sportive.
C'est alors que le match improbable mais bien véridique va commencer.
Josh Lucas incarne à merveille le très malicieux et intrigant Leo Beebe - Directeur sportif de Ford - qui va vite devenir la bête noire de Caroll Shelby (joué par Matt Damon) dont le pilote vedette Ken Miles ( interprété par Christian Bale) remporte quasiment toutes les courses.
Le suspens frise l'insoutenable.
Ce film est un indiscutable nouveau bijou du cinéma américain qu'on verra et reverra toujours avec un immense plaisir.

Publié par plage paris le 18 novembre 2019

Superbe, même si Le Mans aurait mérité un peu plus de place.

Publié par Keledouma le 16 novembre 2019

Très beau spectacle. Pas vu le temps passer.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !