Le Masque de la mort rouge

De Roger Corman
Cinémas Fantastique 1h30

Réalisation : Roger Corman
Principaux artistes : Vincent Price, Hazel Court, Jane Asher, David Weston
Genre : Fantastique
Titre original : The Mask of the red death
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 8 octobre 1969

Interdit - de 12 ans

Présentation

Au XIIe siècle, dans une lointaine province italienne, le Prince Prospero, grand disciple de Satan, se protège de la "Mort Rouge", qui ravage les régions alentour. D'après la nouvelle d'Edgar Poe.

Le Masque de la mort rouge : la distribution

Réalisation : Roger Corman

Casting : Vincent Price (Prospero), Hazel Court (Juliana), Jane Asher (Francesca), David Weston (Gino), Nigel Green (Ludovico), Patrick Magee (Alfredo), Paul Whitsun-Jones (Scarlatti), Robert Brown (le garde)

Distribution technique : Charles Beaumont (scénario), Edgar Allan Poe (scénario), David Lee (musique), R Wright Campbell (scénario)

Avant Le Masque de la mort rouge, Roger Corman a réalisé La Tombe de Ligeia en 1964, L'Halluciné en 1963, Invasion secrète en 1963 et Le Corbeau en 1963.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vincent Price dans Je suis une légende (1964) et La Tombe de Ligeia (1964) ; Hazel Court dans Le Corbeau (1963) et L'Enterré vivant (1962) et Jane Asher dans L'Étrange mort de miss Gray (1964).

Derniers avis sur le film : Le Masque de la mort rouge

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Masque de la mort rouge.
Donner mon avis sur Le Masque de la mort rouge

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.