Le Parfum de la dame en noir

De Bruno Podalydès
Cinémas Thriller 1h55

Réalisation : Bruno Podalydès
Principaux artistes : Denis Podalydès, Sabine Azéma, Pierre Arditi, Olivier Gourmet
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 14 septembre 2005
Distributeur : UGC

Présentation

Mathilde Stangerson épouse Robert Darzac. Le couple part en villégiature au Château d’Hercule, répondant à l’invitation d’Edith et d’Arthur Rance. Mais le journaliste Rouletabille –qui avait précédemment sauvé Mathilde au terme des aventures du "Mystère de la Chambre Jaune"– pressentant qu’un nouveau danger menace Mathilde, s’empresse de rejoindre le château. Là, accompagné de son fidèle assistant Sainclair, il s’efforce de démasquer Larson –l’ex-époux de Mathilde– qui, insaisissable, se cacherait dans les lieux. Bien malin qui soupçonnerait l’aboutissement de son enquête !

Trois mois après sa sortie en juin dernier, la suite attendue du Mystère de la Chambre Jaune, tirée du roman de Gaston Leroux. Autour du réalisateur-scénariste-interprète, la même équipe de comédiens au service d’une comédie policière d’une haute fantaisie. On retiendra en particulier les prestations de Pierre Arditi et Zabou Breitman, ainsi qu’une inénarrable scène-catastrophe au cœur de l’action et la révélation finale de l’enquête, inattendue et réjouissante à souhait.

Le Parfum de la dame en noir : la distribution

Réalisation : Bruno Podalydès

Casting : Denis Podalydès (Joseph Rouletabille), Sabine Azéma (Mathilde Stangerson), Pierre Arditi (Frédéric Larsan / Ballmeyer), Olivier Gourmet (Robert Darzac), Julos Beaucarne (le père Jacques), Jean-Noël Brouté (Gaston Sainclair), Michael Lonsdale (le professeur Stangerson), Isabelle Candelier (madame Bernier), Bruno Podalydès (Arthur Rance), Zabou Breitman (Edith Rance), Vincent Elbaz (le prince Galitch), Claude Rich (le juge de Marquet), Michel Vuillermoz (le curé), Jean Podalydès (Rouletabille enfant)

Distribution technique : Gaston Leroux (scénario), Bruno Podalydès (scénario), Philippe Sarde (musique), Laurent Dupire-Clément (décors), Christophe Beaucarne (direction artistique)

Avant Le Parfum de la dame en noir, Bruno Podalydès a réalisé Le Mystère de la chambre jaune en 2003, Liberté-Oléron en 2001, Dieu seul me voit en 1998 et Voilà en 1994.

Le scénario du film a été écrit par Gaston Leroux et Bruno Podalydès, qui avaient déjà écrit ensemble Le Mystère de la chambre jaune en 2003.

La musique a été composée par Philippe Sarde, qui avait composé auparavant la bande son des films Je m'appelle Elisabeth en 2005, Les Soeurs fâchées en 2004, Le Mystère de la chambre jaune en 2003 et Les Égarés en 2003.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Denis Podalydès dans Les Âmes grises (2005) et Le Temps des porte-plumes (2005) ; Sabine Azéma dans Olé ! (2005) et Peindre ou faire l'amour (2005) et Pierre Arditi dans Le Courage d'aimer (2005) et L'un reste, l'autre part (2004).

Derniers avis sur le film : Le Parfum de la dame en noir

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Parfum de la dame en noir.
Donner mon avis sur Le Parfum de la dame en noir

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.