L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Le Port de la drogue

Le Port de la drogue

Titre original : Pickup on South Street
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame/Policier
Réalisateur : Samuel Fuller
Techniciens : Samuel Fuller (Scénariste) , Dwight Taylor (Scénariste) , Leigh Harline (Compositeur)
Durée : 1h22
Distributeur : Action Cinémas/Théâtre du Temple
Date de sortie : 07/03/2012

Galerie : photos & vidéos

Dans le métro new-yorkais, un pickpocket dérobe le portefeuille d’une jeune femme, Candy, contenant la formule d’une arme secrète américaine. Joey, l’avocat qui lui avait confié ce document et s’apprêtait à le remettre aux espions russes, l’envoie alors auprès d’une indicatrice vieillissante, Moe Williams, qui, moyennant 50 dollars, l’aide à retrouver le pickpocket, Skip McCoy. Ce dernier, pressentant l’importance de son larcin, refuse de restituer le microfilm. Candy le récupère de force. Mais Joey constate qu’une image manque au document. L’affrontement est désormais inévitable entre les deux hommes, Candy étant tombée amoureuse entretemps de Skip.

Cinq ans après Le Carrefour de la mort qui l’avait révélé en 1947, l’un des nombreux succès de Richard Widmarck qui prêtait sa forte personnalité au rôle de Skip McCoy. On remarque, à ses côtés, la composition de Thelma Ritter, sous les traits de l’indicatrice Moe Williams.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Port de la drogue !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

L'Officiel disponible chaque mercredi en kiosques et librairies
Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !