L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Le Port de l

Le Port de l'angoisse

Drame 1h37

Titre original : To Have and Have Not
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Howard Hawks
Techniciens : William Faulkner (Scénariste) , Ernest Hemingway (Scénariste) , Franz Waxman (Compositeur) , Sid Hickox (Directeur artistique) , Jules Furthman (Scénariste) , Max Steiner (Compositeur)
Durée : 1h37
Distributeur : Actions Cinémas/Théâtre du Temple
Date de sortie : 14/07/2010

Galerie : photos & vidéos

En 1942, la Martinique est sous l’autorité du gouvernement de Vichy. Résidant dans un hôtel de Fort de France, Harry Morgan, de nationalité américaine, gagne sa vie en organisant des parties de pêche pour les touristes. Il vient de faire la connaissance d’une séduisante aventurière, Mary, lorsqu’il est contacté pour faire passer sur l’île un chef de la Résistance, Brussac, et l’épouse de celui-ci. Refusant d’abord, il finit par accepter afin de procurer un billet d’avion à Mary, désireuse de quitter la Martinique. Au retour de l’expédition, au cours de laquelle Brussac est blessé par les policiers, Harry a la surprise de retrouver Mary qui a préféré l’attendre.

Inspiré du roman d’Ernest Hemingway, « En avoir ou pas », Le port de l’angoisse marqua la rencontre du couple mythique formé par Humphrey Bogart et Lauren Bacall. Deux autres versionc cinématographiques du livre furent réalisées, l’une en 1950 avec John Garfield, l’autre en 1958 avec Audie Murphy.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Port de l'angoisse !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !