L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Le Secret de Roan Inish

Distribution : Jeni Courtney (Fiona Coneely) , Mick Lally (Hugh) , Eileen Colgan (Tess) , Richard Sheridan (Eamon) , John Lynch (Tadhg) , Cillian Byrne (Jamie) , Pat Slowey (le prêtre) , Dave Duffy (Jim)

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Conte
Réalisateur : John Sayles
Techniciens : Rosalie K Fry (Scénariste) , Mason Daring (Compositeur) , John Sayles (Scénariste)
Durée : 1h43
Distributeur : Films Number One
Date de sortie : 19/03/1997

Nous sommes en Irlande, à la fin de la Seconde guerre mondiale. Une famille de pauvres pêcheurs doit quitter son île pour aller vivre sur la côte Ouest. Lors de leur départ de Roan Inish, les Coneely perdent leur plus jeune fils dont le berceau est emporté par les courants. Trois ans plus tard, la jeune Fiona se persuade que son frère n'est pas mort, qu'il a été enlevé par des créatures mi-humaines, mi-animales, et qu'elle pourrait le retrouver sur Roan Inish. Entêtée, elle part à sa recherche.

Des films de John Sayles, on connaît en France City of hope, Passion fish et surtout Lone star qui ouvrait l'an dernier la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes et qui reçut un succès critique unanime. Ce nouveau film, Grand Prix du Jury au Festival de Gerardmer 1996 et tout imprégné d'atmosphère irlandaise, nous entraîne dans les pas d'une fillette imaginative et obstinée prête à tout pour retrouver son frère.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Secret de Roan Inish !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !