Le Sous-marin de l'apocalypse

De Irwin Allen
Cinémas Science-fiction 1h45

Réalisation : Irwin Allen
Principaux artistes : Walter Pidgeon, Joan Fontaine, Barbara Eden, Peter Lorre
Genre : Science-fiction
Titre original : Voyage to the bottom of the sea
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 8 décembre 1961
Distributeur : Fox

Présentation

Devant la menace d'un cataclysme, une poignée d'hommes se réfugie à bord d'un sous-marin.

Le Sous-marin de l'apocalypse : la distribution

Réalisation : Irwin Allen

Casting : Walter Pidgeon (l'amiral Harriman Nelson), Joan Fontaine (le docteur Susan Hiller), Barbara Eden (le lieutenant Cathy Connors), Peter Lorre (le commandant Lucius Emery), Robert Sterling (le capitaine Lee Crane), Michael Ansara (Alvarez), Frankie Avalon (le lieutenant Danny Romano), Regis Toomey (le docteur Jamieson)

Distribution technique : Irwin Allen (scénario), Irwin Allen (scénario), Paul Sawtell (musique), Bert Shefter (musique)

Irwin Allen a écrit et réalisé Le Sous-marin de l'apocalypse. Précédemment, Irwin Allen a aussi réalisé Le Monde perdu en 1960, Le Cirque fantastique en 1959, Le Monde des animaux en 1955 et Cette mer qui nous entoure en 1953.

La musique a été composée par Paul Sawtell, qui avait composé auparavant la bande son des films Jack, le tueur de géants en 1961, Le Monde perdu en 1960, Le Cirque fantastique en 1959 et Flammes sur l'Asie en 1958 et Bert Shefter, qui avait composé auparavant la bande son des films Jack, le tueur de géants en 1961, Le Monde perdu en 1960, Le Cirque fantastique en 1959 et La Forêt interdite en 1958.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Walter Pidgeon dans La Dernière fois que j'ai vu Paris (1955) et La Fille de l'amiral (1955) ; Joan Fontaine dans Tendre est la nuit (1960) et Un certain sourire (1958) et Barbara Eden dans Les Rôdeurs de la plaine (1960) et Les Déchaînés (1959).

Derniers avis sur le film : Le Sous-marin de l'apocalypse

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Sous-marin de l'apocalypse.
Donner mon avis sur Le Sous-marin de l'apocalypse

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.