Le Temps d

Le Temps d'aimer et le Temps de mourir

Drame 2h12 Retransmission

Titre original : A Time to Love and a Time to Die
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Douglas Sirk
Techniciens : Orin Jannings (Scénariste) , Miklós Rózsa (Compositeur) , Erich Maria Remarque (Scenario original)
Durée : 2h12
Distributeur : Ciné Sorbonne
Date de sortie : 14/08/2019
Année de réalisation : 1958
Année de sortie : 1959
Date de mise en salle : 16/01/1959

Galerie

Description

1944. Jeune officier allemand, Ernst Graeber, revenant du front germano-russe, regagne son foyer pour trois semaines de permission. Il retrouve sa ville en ruines et sa propre maison entièrement détruite. Alors qu’il recherche ses parents disparus, il fait la connaissance d’Elizabeth Krause, fille du médecin de la famille, juif envoyé dans un camp de concentration. Les jeunes gens s’éprennent l’un de l’autre et se marient. Pendant cette courte durée, Ernst découvre les crimes imputables au régime nazi. Ayant rejoint sur le front son régiment en retraite, il refuse d’exécuter des partisans russes et abat le fanatique qui lui intimait cet ordre.

Remarquable transposition à l’écran du chef-d’œuvre de l’écrivain allemand Erich Maria Remarque, Le Temps de vivre et le Temps de mourir porte l’empreinte de la mort du fils de Douglas Sirk, tué sur le front russe en 1944. Le cinéaste a effectué le tournage en Allemagne qu’il avait quittée en 1937 pour gagner les États-Unis. Il s'agit, à l'instar d'À l’Ouest, rien de nouveau, de l’un des huit ouvrages de Remarque qui furent portés au cinéma.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Temps d'aimer et le Temps de mourir !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !