L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Le Voyage fantastique

Le Voyage fantastique

Fantastique / Science-Fiction 1h40 VO/

Titre original : Fantastic Voyage
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Science-fiction
Réalisateur : Richard Fleischer
Techniciens : Jerome Bixby (Scénariste) , Harry Kleiner (Scénariste) , Leonard Rosenman (Compositeur) , Ernest Laszlo (Directeur artistique) , David Duncan (Scénariste) , Otto Klement (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : Swashbuckler Films
Date de sortie : 20/10/2010

Galerie : photos & vidéos

Inventeur d’un procédé permettant de réduire le corps humain à une taille microscopique, un chercheur américain est victime d’un attentat. Dans l’impossibilité de le soigner par des moyens usuels alors qu’un caillot de sang menace son cerveau, ses collègues imaginent envoyer un équipage, composé de cinq membres, à l’intérieur de son corps. C’est ainsi que ces individus montent à bord d’un sous-marin atomique, le « Protos », qui, une fois miniaturisé, comme ses occupants, à une échelle infime, est injecté dans un vaisseau sanguin du savant afin d’atteindre le cerveau par les artères, avant le délai de l’opération limité à une heure…

Servi par un sujet des plus originaux et des trucages particulièrement réussis à l’époque de sa réalisation, ce film de Richard Fleischer s’inscrit parmi les classiques de la science-fiction à l’écran. Un budget de 6,5 millions de dollars, considérable en 1965, avait été engagé pour cette production qui fut récompensée par deux Oscars : Meilleurs effets spéciaux et Meilleurs décors.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Voyage fantastique !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !