Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Les Ailes de la colombe

Titre original : The Wings of the dove
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Iain Softley
Techniciens : Hossein Amini (Scénariste) , Henry James (Scénariste) , Ed Shearmur (Compositeur) , John Beard (Chef décorateur) , Eduardo Serra (Directeur artistique)
Durée : 1h42
Distributeur : Mars Films
Date de sortie : 17/06/1998

A la mort de sa mère, Kate n'a d'autre solution pour survivre que de se plier aux exigences de sa riche tante qui l'a adoptée. En outre, cela lui donne accès au monde de la Haute Société londonienne. Amoureuse d'un journaliste qu'elle voit en cachette, Kate hésite. Doit-elle l'épouser et rompre avec sa tante ou épouser un lord qui lui assurera une vie confortable ? C'est alors qu'elle rencontre une jeune Américaine qui devient sa meilleure amie. Belle et immensément riche, Milly, comme Kate, est habitée par un tragique secret.

Depuis 1947, les romans d'Henry James ont été fréquemment portés à l'écran. En 1980 déjà, le réalisateur français, Benoît Jacquot, nous proposait une brillante adaptation des Ailes de la colombe. Aujourd'hui, le réalisateur anglais, Iain Softley, en fait une nouvelle transposition qui évoque la tragique confrontation d'un trio amoureux et romantique du début du siècle. Une sorte de film noir, plein de mensonges et de conspiration, comme le définit Hossein Amini, le scénariste du film.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Ailes de la colombe !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !