Les Amants de Vérone

De André Cayatte (1949)
Cinémas Drame 1h45 Réédition

Réalisation : André Cayatte
Principaux artistes : Serge Reggiani, Anouk Aimée, Pierre Brasseur, Martine Carol
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h45
Année de production : 1949
Date de première mise en salle : 7 mars 1949

Présentation

Une troupe de cinéastes tourne «Roméo et Juliette» à Venise. La vedette féminine du film, Bettina Verdi, accompagnée d'un guide verbeux, Raphaël, rencontre un jeune ouvrier verrier, Angelo. Pour revoir Bettina, Angelo parvient à se faire engager comme doublure de Roméo. C'est ainsi qu'il fait la connaissance de Georgia, une toute jeune fille qui double Juliette. Fille d'un procureur indigne et ruiné, Georgia est promise à Raphaël, dont les louches trafics font vivre toute la famille. Georgia et Angelo s'éprennent l'un de l'autre. Raphaël est décidé à recourir à tous les moyens pour briser cet amour et garder Georgia en son pouvoir..

Les Amants de Vérone : la distribution

Réalisation : André Cayatte

Casting : Serge Reggiani (Angelo), Anouk Aimée (Giorgia), Pierre Brasseur (Raffaele), Martine Carol (Bettina Verdi), Louis Salou (Ettore Maglia), Marianne Oswald (Laetitia), René Génin (le gardien), Roland Armontel (Blanchini)

Distribution technique : André Cayatte (scénario), Joseph Kosma (musique), William Shakespeare (scénario original)

Avant Les Amants de Vérone, André Cayatte a réalisé Retour à la vie en 1949, Le Dessous des cartes en 1947, La Revanche de Roger la honte en 1946 et Le Chanteur inconnu en 1946.

La musique a été composée par Joseph Kosma, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Jugement de dieu en 1949, La Marie du port en 1949, La Belle que voilà en 1949 et Au grand balcon en 1949.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Serge Reggiani dans Le Parfum de la dame en noir (1949) et Au royaume des cieux (1949) ; Anouk Aimée dans La Maison sous la mer (1946) et Pierre Brasseur dans Portrait d'un assassin (1949) et Julie de Carneilhan (1949).

Derniers avis sur le film : Les Amants de Vérone

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Amants de Vérone.
Donner mon avis sur Les Amants de Vérone

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.