La Vie conjugale : Françoise

De André Cayatte
Cinémas Drame 1h32

Réalisation : André Cayatte
Principaux artistes : Marie-José Nat, Jacques Charrier, Michel Subor, Gianni Esposito
Genre : Drame
Nationalité : France, Italie, Allemagne
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1963

Présentation

Françoise raconte l'échec de son couple. A priori, elle n'avait pas l'intention d'épouser Jean-Marc, trop peu volontaire et ambitieux à ses yeux. C'est néanmoins pour lui, ou plutôt pour le pousser vers la réussite, qu'elle s'est séparée de sa famille. Une grossesse inattendue a précipité les choses. Mariés, Françoise et Jean-Marc - devenu juge pour enfants - se sont installés dans les Ardennes. Lentement mais sûrement, Françoise a sombré dans l'ennui. Courtisée par un industriel, elle a provoqué un scandale qui les a contraints, Jean-Marc et elle, à quitter précipitamment la région.

La Vie conjugale : Françoise : la distribution

Réalisation : André Cayatte

Casting : Marie-José Nat (Françoise), Jacques Charrier (Jean-Marc), Michel Subor (Roger), Gianni Esposito (Ettore), Macha Méril (Nicole), Georges Riviere (Philippe), Jacqueline Porel (Line), Yves Vincent (Granjouan), Stéphane Grappelli (le violoniste), Henri Crémieux (Rancoyle), Alfred Adam (Aubry), Blanchette Brunoy (madame Aubry)

Distribution technique : André Cayatte (scénario), Louiguy (musique), Roger Fellous (direction artistique)

André Cayatte a écrit et réalisé La Vie conjugale : Françoise. Précédemment, André Cayatte a aussi réalisé Françoise ou la vie conjugale en 1963, Jean-Marc ou la vie conjugale en 1963, La Vie conjugale : Jean-Marc en 1963 et Le Glaive et la balance en 1962.

La musique a été composée par Louiguy, qui avait composé auparavant la bande son des films La Vie conjugale : Jean-Marc en 1963, Le Glaive et la balance en 1962, Le Passage du Rhin en 1960 et Mourir d'amour en 1960.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marie-José Nat dans Françoise ou la vie conjugale (1963) et Jean-Marc ou la vie conjugale (1963) ; Jacques Charrier dans Françoise ou la vie conjugale (1963) et Jean-Marc ou la vie conjugale (1963) et Michel Subor dans Françoise ou la vie conjugale (1963) et Jean-Marc ou la vie conjugale (1963).

Derniers avis sur le film : La Vie conjugale : Françoise

Avis publié par Marie Jose vassilikos le 28 janvier 2022

C'est un film que j'ai adore et j'aimerai pouvoir l'acheter, je suis sûre qu'il est dans le ton aujourd'hui... et bien sur vintage... le sujet traité est bien plus d'actualité.

1 avis sur La Vie conjugale : Françoise

Avis publié par Marie Jose vassilikos le 28 janvier 2022

C'est un film que j'ai adore et j'aimerai pouvoir l'acheter, je suis sûre qu'il est dans le ton aujourd'hui... et bien sur vintage... le sujet traité est bien plus d'actualité.

Donner mon avis sur La Vie conjugale : Françoise

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.