Les Années sauvages

De Rudolph Maté
Cinémas Western 1h25

Réalisation : Rudolph Maté
Principaux artistes : Tony Curtis, Colleen Miller, Peter van Eyck, William Demarest
Genre : Western
Titre original : The Rawhide years
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 15 mars 1957
Distributeur : Universal

Présentation

Un joueur professionnel, injustement accusé de crime, cherche à se disculper.

Les Années sauvages : la distribution

Réalisation : Rudolph Maté

Casting : Tony Curtis (Ben Matthews), Colleen Miller (Zoe Fontaine), Peter van Eyck (André Boucher), William Demarest (Brand Comfort), Arthur Kennedy (Rick Harper), William Gargan (le marshall Sommers), Donald Randolph (Carrico), Robert Wilke (Neal)

Distribution technique : Norman A Fox (scénario), Robert Presnell Jr (scénario), Hans J Salter (musique), DD Beauchamp (scénario), Frank Skinner (musique), Earl Felton (scénario)

Avant Les Années sauvages, Rudolph Maté a réalisé Terre sans pardon en 1956, Port-Afrique en 1955, Horizons lointains en 1955 et Le Souffle de la violence en 1954.

La musique a été composée par Hans J Salter, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Peuple de l'enfer en 1956, Feuilles d'automne en 1955, Horizons lointains en 1955 et Les Survivants de l'infini en 1955 et Frank Skinner, qui avait composé auparavant la bande son des films Brisants humains en 1956, Écrit sur du vent en 1956, Tout ce que le ciel permet en 1955 et Le Nettoyeur en 1954.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tony Curtis dans Le Grand chantage (1956) et Trapèze (1956) ; Colleen Miller dans Quatre tueurs et une fille (1954) et Le Cavalier au masque (1954) et Peter van Eyck dans La Course au soleil (1956) et Le Feu aux poudres (1956).

Derniers avis sur le film : Les Années sauvages

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Années sauvages.
Donner mon avis sur Les Années sauvages

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.