L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Les Bas-fonds de Frisco

Titre original : Thieve's Highway
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Jules Dassin
Techniciens : AI Bezzerides (Scénariste) , AI Bezzerides (Scénariste) , Alfred Newman (Compositeur) , Thomas Little (Chef décorateur) , Norbert Brodine (Directeur artistique)
Durée : 1h30
Distributeur : Fox
Date de sortie : 21/06/1950

A son retour du service militaire, Nick Garcos apprend que son père est resté infirme à la suite d’un accident survenu dans des circonstances demeurées mystérieuses. Nick soupçonne bientôt un grossiste en fruits et légumes, Mike Figlia, d’avoir volontairement provoqué cet accident pour éviter de régler un chargement que lui livrait la victime. Décidé à venger son père, Nick gagne San Francisco où Figlia tente de l’escroquer à son tour. Un mécanicien ami qui l’accompagnait, Ed, succombe en perdant le contrôle de son camion. Figlia, en fait, sabote les véhicules de ceux qu’il veut gruger ou qui s’opposent à lui. Ses crimes ne demeureront pas impunis.

Après La Cité sans voiles, c’est le dernier film de la période américaine de Jules Dassin qui s’attachait à évoquer la vie difficile des citoyens ordinaires des grandes villes des USA. Une peinture réaliste des routes de l’Ouest et des halles de San Francisco où se situe l’action.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Bas-fonds de Frisco !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !