Réalisation :
Wim Wenders
Principaux artistes :
Reda Kateb, Sophie Semin, Nick Cave, Peter Handke
Genre : Drame
Titre original : The Beautiful Days of Aranjuez
Nationalité : Allemagne, France
Durée : 1h37
Date de sortie : 9 novembre 2016
Présentation
Assis sur la terrasse d'une villa, un couple d’amis se lance dans un jeu raffiné mais implacable : se raconter leurs expériences sexuelles et se dévoiler leurs souvenirs les plus enfouis et inavouables. Dans un bureau situé dans la résidence qui a vue sur le jardin, un écrivain imagine leur dialogue et le couche sur le papier, en français, bien qu’il soit de langue allemande. Il y a sur son bureau un ordinateur, mais c’est d’une machine à écrire qu’il se sert parce qu’il est allergique à la technologie. Les deux amis ne sont pas des amants, mais ils sont complices dans ce jeu auquel on assiste. Elle révèle des détails de ses aventures érotiques, attisant de plus en plus la curiosité de son ami.
Les Beaux Jours d’Aranjuez est le premier film que Wim Wenders tourne en langue française. Il s’agit d’une adaptation d’une pièce de Peter Handke qui porte le même nom. Le réalisateur allemand décrit son long-métrage comme le « premier film pour lequel [ses] désirs sont devenus réalité ». Il a choisi de tourner en 3D comme il l’avait fait pour Pina et Everything Will Be Fine. Le chanteur Nick Cave fait une apparition dans le film, surprenant l’équipe de tournage qui n’était pas au courant de sa venue.
Casting
Réalisation : Wim Wenders
Distribution : Reda Kateb (l'homme), Sophie Semin (la femme), Nick Cave (Nick Cave), Peter Handke (le jardinier), Jens Harzer (l'écrivain)
Casting technique : Virginie Hernvann (Décors), Benoît Debie (Direction artistique), Peter Handke (Scénario), Wim Wenders (Scénario)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.