Les Copains

De Yves Robert
Cinémas Comédie 1h35

Réalisation : Yves Robert
Principaux artistes : Philippe Noiret, Pierre Mondy, Claude Rich, Michael Lonsdale
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 15 janvier 1965
Distributeur : CFDC

Présentation

Sept jeunes hommes fidèles à l'amitié se retrouvent en vacances. Ils n'ont pas perdu le goût de la farce et le prouvent. D'après le roman de Jules Romains.

Les Copains : la distribution

Réalisation : Yves Robert

Casting : Philippe Noiret (Bénin), Pierre Mondy (Broudier), Claude Rich (Huchon), Michael Lonsdale (Lamenbin), Christian Marin (Omer), Jacques Balutin (Lesueur), Guy Bedos (Martin), Tsilla Chelton (la directrice de l'hôtel)

Distribution technique : François Boyer (scénario), Jules Romains (scénario), José Berghmans (musique), Robert Clavel (décors), André Bac (direction artistique), Georges Brassens (musique)

Avant Les Copains, Yves Robert a réalisé Bébert et l'omnibus en 1963, La Guerre des boutons en 1962, La Famille Fenouillard en 1960 et Signé : Arsène Lupin en 1959.

La musique a été composée par José Berghmans, qui avait composé auparavant la bande son du film La Guerre des boutons en 1962 et Georges Brassens, qui avait composé auparavant la bande son du film Porte des Lilas en 1957.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Philippe Noiret dans Monsieur (1964) et Clémentine chérie (1963) ; Pierre Mondy dans Week-end à Zuydcoote (1964) et Requiem pour un caïd (1964) et Claude Rich dans La Chasse à l'homme (1964) et Le Fils de Tarass Boulba (1964).

Derniers avis sur le film : Les Copains

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Copains.
Donner mon avis sur Les Copains

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.