Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Affiche

Les Disparus de Saint-Agil

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Christian-Jaque
Techniciens : Jean-Henri Blanchon (Scénariste) , Henri Verdun (Compositeur) , Pierre Véry (Scenario original)
Durée : 1h40
Distributeur : Dimeco
Année de réalisation : 1938
Année de sortie : 1938
Date de mise en salle : 26/04/1938

Galerie : photos & vidéos

Au collège de Saint-Agil, trois élèves, Beaume, Sorgue et Macroy, ont créé la société secrète des «Chiche-Capon». Les conspirateurs se réunissent la nuit dans la salle de sciences naturelles et préparent leur départ pour l'Amérique, où la fortune les attend. A l'issue d'une réunion, Sorgue surprend un inconnu dans l'établissement. Le mystérieux individu s'en va comme il était venu : en passant à travers un mur. Convoqué le lendemain chez le directeur, pour cause de chahut, Sorgue disparaît au détour d'un couloir. Une carte postale d'Amérique rassure bientôt ses compères et la direction du collège. Lemesle, l'aigri professeur de dessin, accuse son austère collègue Walter d'être responsable de cette disparition. Quinze jours plus tard, au détour du même couloir, Macroy s'évanouit à son tour..

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Disparus de Saint-Agil !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !