L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
les frres grimm

Les Frères Grimm

Titre original : The Brothers Grimm
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventure fantastique
Réalisateur : Terry Gilliam
Techniciens : Ehren Kruger (Scénariste) , Dario Marianelli (Compositeur) , Guy Dyas (Chef décorateur) , Newton Thomas Sigel (Directeur artistique)
Durée : 1h59
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 05/10/2005

Description

A l’aube du 19e siècle, les frères Grimm, Jacob et Will, sont réputés pour débarrasser les villages des maléfices et des esprits qui les entourent. Cette lucrative affaire cache en fait une machination imaginée par les deux frères et leurs complices, qui mettent en place des monstres diaboliques animés par d’ingénieux trucages et d’impressionnantes mises en scène. Les frères Grimm se contentent de combattre des monstres imaginaires jusqu’au jour où les autorités les obligent à se rendre à Marbaden, un hameau où les habitants sont terrorisés depuis que les petites filles y sont enlevées les unes après les autres. Cette fois, Jacob et Will savent qu’ils n’ont pas affaire à une illusion. Aidés par la très belle Angelika, ils vont découvrir que la forêt avoisinante renferme un terrible secret…

Les frères Grimm est l’adaptation d’un des célèbres contes pour enfants imaginé par les deux frères conteurs du début du 19e siècle. Mélangeant les mythes, croyances fantastiques et légendes anciennes, Terry Gillian a souhaité créer par ce film une rencontre avec l’imaginaire et l’extraordinaire en créant un style visuel hors du commun et effrayant. Les Frères Grimm a été présenté en compétition au Festival de Venise 2005.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Frères Grimm !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !