Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Les Frères Karamazov

Titre original : The Brothers Karamazov
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Richard Brooks
Techniciens : Fédor Dostoïevski (Scénariste) , Julius J Epstein (Scénariste) , Bronislau Kaper (Compositeur) , Philip G Epstein (Scénariste) , Richard Brooks (Scénariste)
Durée : 2h22
Distributeur : Actions - MGM 21 / 05 / 58
Date de sortie : 01/05/1996

Dans la Russie de 1870, le riche Fiodor Karamazov même une vie de débauche, servi par le pervers Smerdiakov, fils naturel, dont il a fait son valet. Karamazov a trois fils : le jeune et mystique Alexis, dit "Aliocha", Ivan le torturé, intellectuel niant l'existence de Dieu, et Dimitri, officier brutal, joueur et sensuel, dont est éprise la sage Katia. Mais Dimitri lui préfère Grouchenka, beauté éblouissante, apparemment frivole, courtisée par son père qui voudrait l'épouser. Cette rivalité ajoutée à de graves différends entre Fiodor et son fils désignent celui-ci comme son assassin lorsque le corps du vieillard est découvert, mortellement blessé. Jugé, bien que jurant de son innocence Dimitri est condamné, chargé par le témoignage de Katia égarée par la jalousie. Ivan et Aliocha s'unissent alors pour sauver leur frère.

Une reconstitution particulièrement réussie de la Russie des Tsars et la participation d'acteurs interprétant avec force et intelligence leurs personnages complexes, ont valu à cette oeuvre d'être sélectionnée au Festival de Cannes 1958. Le film est présenté ici dans sa version intégrale et dans une copie neuve.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Frères Karamazov !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !