Les Implacables

De Raoul Walsh
Cinémas Western 2h01

Réalisation : Raoul Walsh
Principaux artistes : Clark Gable, Jane Russell, Robert Ryan, Cameron Mitchell
Genre : Western
Titre original : The Tall men
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h01
Date de sortie (ou ressortie) : 20 janvier 1956
Distributeur : Fox

Présentation

En 1866, au lendemain de la Guerre de Sécession, les frères Allison – Ben et Clint – se retrouvent ruinés dans leur Texas natal. Repérant un riche homme d’affaires, Nathan Stark, ils s’apprêtent à le dépouiller, mais celui-ci leur propose de s’associer ensembles pour convoyer jusqu’au Montana un troupeau de 4.000 bêtes. En cours de route, Ben recueille une jeune femme, Nella, seule rescapée d’un massacre perpétré par les indiens contre un groupe de pionniers. Les incidents se multiplient : attaque de brigands, rivières en crue, franchissement de canyons, aboutissant à la mort de Clint. Au terme de ces pérégrinations, Stark, trahissant le marché conclu, veut se débarrasser de Ben.

Récit particulièrement riche en péripéties, paysages grandioses traversés par un impressionnant troupeau, prestige exceptionnel de l’interprétation : autant d’ingrédients qui contribuent à faire de ce western de Raoul Walsh – l’un des maîtres du genre – un véritable classique.

Les Implacables : la distribution

Réalisation : Raoul Walsh

Casting : Clark Gable (Ben Allison), Jane Russell (Nella Turner), Robert Ryan (Nathan Stark), Cameron Mitchell (Clint Allison), Juan Garcia (Luis), Harry Shannon (Sam), Emile Meyer (Charlie), Steve Darrell (le colonel Norris)

Distribution technique : Heck Allen (scénario), Frank S Nugent (scénario), Victor Young (musique), Sydney Boehm (scénario)

Avant Les Implacables, Raoul Walsh a réalisé Bungalow pour femmes en 1955, Le Cri de la victoire en 1954, La Belle espionne en 1953 et Bataille sans merci en 1953.

La musique a été composée par Victor Young, qui avait composé auparavant la bande son des films La Horde sauvage en 1955, La Main gauche du seigneur en 1955, Le Conquérant en 1955 et Strategic air command en 1955.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Clark Gable dans Le Rendez-vous de Hong Kong (1955) et Voyage au-delà des vivants (1954) ; Jane Russell dans Les Hommes épousent les brunes (1955) et L'Ardente gitane (1955) et Robert Ryan dans La Maison de bambou (1955) et Coup dur à Black Rock (1954).

Derniers avis sur le film : Les Implacables

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Implacables.
Donner mon avis sur Les Implacables

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.