L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
insurges 4

Titre original : Defiance
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Résistance
Réalisateur : Edward Zwick
Techniciens : Clayton Frohman (Scénariste) , Nechama Tec (Scénariste) , James Newton Howard (Compositeur) , Dan Weil (Chef décorateur) , Eduardo Serra (Directeur artistique) , Edward Zwick (Scénariste)
Durée : 2h10
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 14/01/2009

Galerie : photos & vidéos

Biélorussie, 1941. Pour échapper à l’invasion de leur village par les nazis, trois frères juifs se cachent dans une forêt. Tuvia, Asaël et Zus Bielski sont rejoints par d’autres hommes et femmes qui tentent d’échapper comme eux aux massacres ordonnés par Hitler. Des divergences apparaissent entre les deux frères aînés quant à leur façon d’agir face à ces événements. L’un est pour mener une lutte sans pitié contre les allemands, tandis que l’autre se refuse d’exercer la moindre violence. Un noyau de résistance se crée tout de même, mené par Tuvia, bien décidé à ne pas se contenter d’un simple repli : avec d’autres résistants, il aide des juifs à s’évader des ghettos, tend des embuscades contre l’ennemi et fait payer les collabos.

Ce film d’Edward Zwick, réalisateur du Dernier samouraï et de Blood Diamond, est tirée d’une histoire vraie qui a eu lieu durant la Seconde Guerre Mondiale et qui était peu connue jusqu’à aujourd’hui. On retrouve dans le rôle principal un Daniel Craig les pieds dans la boue, à mille lieux de l’univers clinquant des James Bond.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Insurgés !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !