Les Misérables

De Claude Lelouch (1994)
Cinémas Drame 2h54 Réédition

Réalisation : Claude Lelouch
Principaux artistes : Jean-Paul Belmondo, Michel Boujenah, Alessandra Martines, Annie Girardot
Genre : Drame - Fresque dramatique
Nationalité : France
Langue de tournage : Français
Durée : 2h54
Année de production : 1994
Date de sortie (ou ressortie) en France : 22 mars 1995
Distributeur : Bac Films

Présentation

Suite à la mort du Comte de Villeneuve, Henri Fortin, son employé, est accusé à tort de l'avoir assassiné. Envoyé au bagne, il décède lors d'une évasion ratée, laissant ainsi derrière lui sa femme et son fils Henri. Quelques années plus tard, ce dernier, devenu un grand champion de boxe, s'inspire du courage de son père et décide d'aider des juifs persécutés par la Seconde Guerre Mondiale.

Les Misérables : la distribution

Réalisation : Claude Lelouch

Casting : Jean-Paul Belmondo (Henri Fortin / Jean Valjean), Michel Boujenah (André Ziman), Alessandra Martines (Elise Ziman), Annie Girardot (la Thénardière fermière), Philippe Léotard (le Thénardier fermier), Clémentine Célarié (Catherine / Fantine), Philippe Khorsand (le policier / Javert), Salomé Lelouch (la fille Ziman), Rufus

Distribution technique : Francis Lai (musique), Didier Barbelivien (musique), Philippe Servain (musique), Michel Legrand (musique)

Avant Les Misérables, Claude Lelouch a réalisé Tout ça... pour ça ! en 1993, La Belle histoire en 1991, Il y a des jours... et des lunes en 1989 et Itinéraire d'un enfant gâté en 1988.

La musique a été composée par Francis Lai, qui avait composé auparavant la bande son des films Tout ça... pour ça ! en 1993, Le Voleur et la menteuse en 1993, L'Inconnu dans la maison en 1992 et La Belle histoire en 1991 ; Philippe Servain, qui avait composé auparavant la bande son des films Tout ça... pour ça ! en 1993, La Belle histoire en 1991 et Les Fauves en 1983 et Michel Legrand, qui avait composé auparavant la bande son des films Prêt-à-porter en 1994, Dingo en 1991, Gaspard et Robinson en 1990 et Cinq jours en juin en 1988.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean-Paul Belmondo dans L'Inconnu dans la maison (1992) et Itinéraire d'un enfant gâté (1988) ; Michel Boujenah dans Le Nombril du monde (1993) et La Totale ! (1991) et Alessandra Martines dans Tout ça... pour ça ! (1993) et Sinbad (1989).

Derniers avis sur le film : Les Misérables

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Misérables.
Val-de-Marne (94)
Le Lavoir Numérique
4 rue de Freiberg
94250 Gentilly
16:00
Donner mon avis sur Les Misérables

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !