Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Les Nus et les morts

Titre original : The Naked and the Dead
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame de guerre
Réalisateur : Raoul Walsh
Techniciens : Norman Mailer (Scénariste) , Denis Sanders (Scénariste) , Bernard Herrmann (Compositeur) , Terry Sanders (Scénariste)
Durée : 2h11
Distributeur : Actions - Rank 28 / 01 / 59
Date de sortie : 12/03/1997

Alors que se déchaîne la guerre du Pacifique, le général Cummings poursuit sont objectif : faire reprendre, quel qu'en soit le prix, les îles occupées par les Japonais. Idéologiquement opposé à son officier d'ordonnance, le lieutenant Hearn, idéaliste et pacifiste, il éloigne celui-ci en l'affectant à la patrouille de reconnaissance menée par le sergent Croft, fasciste, avide de pouvoir. La mésentente entre les deux hommes est immédiate. A la recherche du PC du général nippon Toyakou, la patrouille progresse dans des conditions impossibles dans les îles, menacée par la présence de l'ennemi, cachée par Croft au lieutenant. Le sergent ira plus loin encore, mettant en péril la vie de son supérieur et, par là même, celle des survivants du détachement.

Inspiré du célèbre roman de Norman Mailer, Les nus et les morts est, après Le cri de la victoire (1955), le second film de Raoul Walsh consacré à ce tragique conflit de la deuxième Guerre Mondiale.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Nus et les morts !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !