L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Les Petits princes : Affiche

Les Petits princes

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Vianney Lebasque
Techniciens : Matthieu Gompel (Scénariste) , Christophe Menassier (Compositeur) , Vianney Lebasque (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : EuropaCorp Dist.
Date de sortie : 26/06/2013

Galerie : photos & vidéos

JB a 16 ans. Son plus grand rêve, c’est de devenir footballeur professionnel. Originaire d’un petit village, il intègre un centre de formation pour les meilleurs espoirs du football, se confrontant à une population plutôt urbaine et qui a l’habitude d’évoluer au sein d’un groupe. Un secret lourd à porter ajoute à son malaise. JB l’a caché à son entraîneur, mais il est atteint d'une malformation du cœur, qui normalement, lui interdit le sport à haut niveau. Malgré tout, JB s’entraîne dur, apprend la discipline, l’hygiène de vie, la solidarité, parvient petit à petit à se faire une place parmi les autres élèves et tombe amoureux de Lila, elle aussi animée par une passion particulière : le street art.

Ancien espoir du football, Vianney Lebasque, blessé à 16 ans, a dû renoncer à son rêve de ballon rond… avant de rebondir et de se tourner vers un autre centre d’intérêt, le cinéma. Le film aborde avec justesse les thèmes de l’adolescence et de l’évolution des espoirs que l’on avait enfant, confrontés aux réalités de l’âge adulte. C’est aussi une histoire de groupe, emmenée par un casting de jeunes talents réunis autour Paul Bartel (Les Géants).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Petits princes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !