L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Affiche

Les Portes de la nuit

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Marcel Carné
Techniciens : Jacques Prévert (Scénariste) , Joseph Kosma (Compositeur) , Alexandre Trauner (Chef décorateur) , Philippe Agostini (Directeur artistique)
Durée : 1h40
Distributeur : Pathe (80)
Année de réalisation : 1946
Année de sortie : 1946
Date de mise en salle : 03/12/1946

Galerie

Description

A Paris, dans le quartier de Barbès-Rochechouart, au cours de l'hiver 1945, Diego, un ancien résistant, retrouve fortuitement Raymond Lécuyer, un de ses camarades de combat, qu'il croyait mort après une dénonciation. Alors qu'ils fêtent leurs retrouvailles autour d'une table, un clochard, surnommé «le Destin», prédit à Diego qu'il va rencontrer la plus belle femme du monde. La prédiction se réalise lorsque, sur un chantier de démolition qui appartient à son père, la belle Malou, en manteau de fourrure, croise le regard de Diego. Un amour passionné les lie bientôt. Mais Diego reconnaît en Guy, le frère de Malou, l'homme qui a dénoncé Raymond...

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Portes de la nuit !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !