Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Les Sept femmes de Barberousse

Film musical 1h43

Titre original : Seven Brides for Seven Brothers
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie musicale
Réalisateur : Stanley Donen
Techniciens : Stephen Vincent Benet (Scénariste) , Dorothy Kingsley (Scénariste) , Gene de Paul (Compositeur) , Cedric Gibbons (Chef décorateur) , George Folsey (Directeur artistique) , Frances Goodrich (Scénariste) , Albert Hackett (Scénariste)
Durée : 1h43
Distributeur : Sophie Dulac Distribution (08/07/1955)
Date de sortie : 17/12/2008

Oregon, 1850. Aîné de la famille Pontipee, Adam vit isolé dans les montagnes avec ses six frères, aussi roux et costauds que lui. Un beau jour, il réalise qu’une présence féminine serait la bienvenue dans leur ferme, devenue une véritable porcherie. Il descend en ville, bien décidé à trouver une épouse, et voit en la personne de Milly, excellente cuisinière au caractère bien trempé, la ménagère idéale. Conquise par ce rude gaillard, dont elle ne devine pas les critères de sélection machistes, cette dernière accepte de se marier avec Adam sur le champ et de le suivre dans sa ferme. Sa surprise est de taille lorsqu’elle découvre que non seulement il a six frères mais que ces derniers sont de vrais cochons. De plus, elle n’apprécie pas vraiment le manque de romantisme de son époux. Influencés par l’histoire des Sabines (tombées amoureuses de leurs ravisseurs romains), les six Pontipee célibataires ramènent de force à la ferme six villageoises qui font battre leur coeur.

Cette réjouissante comédie musicale signée Stanley Donen (co-réalisateur de Chantons sous la pluie) a pour particularité de mettre en scène des chorégraphies très athlétiques appropriées au gabarit de ses personnages, des bûcherons rustres et musclés. Le benjamin de la famille Pontipee est interprété par l’acteur et danseur Russ Tamblyn connu pour son rôle dans West Side Story. Les 7 femmes de Barberousse est le premier film en Cinémascope de la MGM, grand studio hollywoodien spécialisé dans les comédies musicales.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Sept femmes de Barberousse !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !