Les Sept voleurs de Chicago

De Gordon Douglas
Cinémas Film musical 1h40

Réalisation : Gordon Douglas
Principaux artistes : Frank Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis Jr, Peter Falk
Genre : Film musical - Comédie musicale
Titre original : Robin and the seven hoods
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 16 octobre 1964
Distributeur : Warner

Présentation

Le jour de son anniversaire, un chef de gang se fait abattre. Son dauphin et un shériff marron luttent pour sa succession.

Les Sept voleurs de Chicago : la distribution

Réalisation : Gordon Douglas

Casting : Frank Sinatra (Robbo), Dean Martin (John), Sammy Davis Jr (Will), Peter Falk (Guy Gisborne), Robert Foulk (le shérif Octavius Glick), Bing Crosby (Allen A Dale), Barbara Rush (Marian Stevens), Victor Buono (le shérif Alvin Potts), Allen Jenkins (Whitouski), Bernard Fein (Charlie Bananas), Jack La Rue (Tomate), Hans Conried (l'architecte)

Distribution technique : David R Schwartz (scénario), Sammy Cahn (musique), LeRoy Deane (décors), William Daniels (direction artistique), Nelson Riddle (musique), Jimmy Van Heusen (musique)

Avant Les Sept voleurs de Chicago, Gordon Douglas a réalisé Rio Conchos en 1964, Appelez-moi chef ! en 1963, Le Shérif de ces dames en 1962 et Le Trésor des 7 collines en 1961.

Le scénario du film a été écrit par David R Schwartz, qui avait déjà écrit Une vierge sur canapé en 1964.

La musique a été composée par Sammy Cahn, qui avait composé auparavant la bande son des films Milliardaire pour un jour en 1961, Prenez garde à la flotte en 1957, Le Trouillard du far west en 1956 et Un pitre au pensionnat en 1955 ; Nelson Riddle, qui avait composé auparavant la bande son des films Madame croque-maris en 1964, Quatre du Texas en 1963, Deux têtes folles en 1963 et Lolita en 1962 et Jimmy Van Heusen, qui avait composé auparavant la bande son des films Astronautes malgré eux en 1962, L'Inconnu de Las Vegas en 1960, Comme un torrent en 1959 et Le Trouillard du far west en 1956.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Frank Sinatra dans Quatre du Texas (1963) et T'es plus dans la course, papa (1963) ; Dean Martin dans Madame croque-maris (1964) et Embrasse-moi, idiot (1964) et Sammy Davis Jr dans Tendre garce (1964) et Les Trois sergents (1961).

Derniers avis sur le film : Les Sept voleurs de Chicago

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Sept voleurs de Chicago.
Donner mon avis sur Les Sept voleurs de Chicago

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.