Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Les Stagiaires : Affiche
Comédie 1h59 VO

Titre original : The Internship
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Shawn Levy
Techniciens : Jared Stern (Scénariste) , Christophe Beck (Compositeur) , Vince Vaughn (Scénariste)
Durée : 1h59
Distributeur : Twentieth Century Fox
Date de sortie : 26/06/2013

Galerie : photos & vidéos

Rattrapés par le numérique, Billy et Nick, vendeurs de montres mécaniques, se retrouvent chômeurs. Billy perd même sa maison et sa femme. Pour rebondir, ils postulent comme Noogleurs (stagiaires) chez Google. Là, ils ont une semaine de tests à passer, en équipe, avec un CDI pour celle qui aura surpassé les autres en Googliness : aptitude à s’adapter, être original et performant. Du fait de leur côté dinosaures dans cet univers froid voué à la haute technologie, Billy et Nick se retrouvent affublés de jeunes aussi paumés qu’eux. Les premiers résultats sont catastrophiques. Cependant, leurs méthodes iconoclastes et leur sens de la relation humaine désinhibent et soudent le team dont la cote remonte. Mais un certain Graham, jeune ambitieux imbu de lui-même, convainc Billy qu’il ne peut que se vautrer…

Espoir, humour et optimisme sont au rendez-vous de cette comédie légère comme les Américains savent en tourner, bourrée de clins d’œil cinéphiliques, notamment à Flashdance (Adrian Lyne-1983) où, sous couvert de dénoncer certains abus, les valeurs américaines sont mises en avant et où les perdants du début ne sont pas nécessairement ceux de la fin pour peu qu’ils se montrent “cash” et croient en eux-mêmes. Vince Vaughn et Owen Wilson, déjà complices dans Serial Noceurs (2005), sont filmés à l’intérieur même de chez Google.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Stagiaires !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !