Let My People Go !

De Mikael Buch
Cinémas Comédie 1h28

Réalisation : Mikael Buch
Principaux artistes : Nicolas Maury, Carmen Maura, Clément Sibony, Amira Casar
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 28 décembre 2011
Distributeur : Les Films du Losange

Présentation

Ruben vit en Finlande avec son amoureux, Teemu. Il voit la vie en rose et parcourt joyeusement les rues sur son vélo de facteur. Mais suite à un malentendu, Teemu quitte Ruben et ce dernier se voit contraint de rentrer à Paris, au sein de la famille aimante mais étouffante qu’il a fui quelques années plus tôt. Il y retrouve son frère, Samuel, le fils parfait, marié et père de famille, et sa sœur, Irène, en pleine crise existentielle et qui vient de se séparer de son mari. Enfin, Ruben va trouver le courage d’affronter le regard de ses proches et d’assumer ses choix de vie.

Écrit avec Christophe Honoré (Dans Paris), Let my People Go, fable universelle sur l’identité, la liberté personnelle face à la tradition familiale est la troisième collaboration de Mikael Buch et du comédien Nicolas Maury après les deux courts-métrages Accordez-moi et Comment j’ai accepté ma place parmi les mortels.

Let My People Go ! : la distribution

Réalisation : Mikael Buch

Casting : Nicolas Maury (Ruben), Carmen Maura (Rachel), Clément Sibony (Samuel), Amira Casar (Irène), Jean-François Stévenin (Nathan), Aurore Clément (Françoise), Jean-Luc Bideau (Maurice Goldberg), Kari Väänänen (monsieur Tiilikainen), Outi Mäenpää (Helka), Jarkko Niemi (Teemu), Charlie Dupont (Hervé), Didier Flamand (André)

Distribution technique : Christophe Honoré (scénario), Eric Neveux (musique), Céline Bozon (direction artistique), Mikael Buch (scénario)

Le scénario du film a été écrit par Christophe Honoré, qui avait déjà écrit Homme au bain en 2010, Non ma fille, tu n'iras pas danser en 2008, La Belle personne en 2008 et Après lui en 2007.

La musique a été composée par Eric Neveux, qui avait composé auparavant la bande son des films Une pure affaire en 2010, Dans ton sommeil en 2009 , Persécution en 2008 et Les Yeux bandés en 2007.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nicolas Maury dans Belle épine (2010) et La Question humaine (2006) ; Carmen Maura dans Chicas (2010 ) et Les Femmes du 6e étage (2010) et Clément Sibony dans The Tourist (2010) et Voir la mer (2010).

Derniers avis sur le film : Let My People Go !

Il n'y a pas encore d'avis sur Let My People Go !.
Donner mon avis sur Let My People Go !

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.