L'Île aux pirates

De Renny Harlin
Cinémas Action / Aventure 2h03

Réalisation : Renny Harlin
Principaux artistes : Geena Davis, Matthew Modine, Frank Langella, Maury Chaykin
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : Cutthroat Island
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h03
Date de sortie (ou ressortie) : 14 février 1996
Distributeur : AMLF

Présentation

Le pirate Harry le Noir est assassiné, en 1668, par l'un de ses cousins, Dawg Brown, dans le but de s'approprier, en plus de celui qu'il possède, le volet d'une carte révélant l'emplacement d'un fabuleux trésor. Avant d'expirer, Harry confie ce précieux document, si astucieusement caché que Dawg n'a pas réussi à le découvrir, à sa fille Morgan Adams. Celle-ci, pour venger son père et s'emparer de l'or, prend le commandement du "Morning Star" à la place du défunt. C'est alors que le destin place sur sa route un aventurier, William Shaw, soi-disant docteur et lettré. Morgan, malgré la méfiance qu'elle éprouve à son égard, accepte de l'engager. Dawg se lance aussitôt à la poursuite de sa rivale avec son propre navire, le "Reaper", et ses redoutables flibustiers. Entre-temps, William a découvert le troisième et dernier fragment du fameux plan. Un affrontement impitoyable va opposer les deux bandes de pirates pour la possession des joyaux, découverts par les uns, repris par les autres...

Après un long, très long temps mort, voici renouée la tradition des captivants films de pirates qui faisaient l'orgueil des studios hollywoodiens. L'originalité de L'île aux pirates tient au fait que l'action est menée ici par une femme, en l'occurrence Geena Davis, l'épouse du réalisateur, qui déploie autant d'énergie que de séduction. Rien d'étonnant à cela : des aventurières comme Mary Read et Anne Bonny s'illustrèrent comme telles dans la mer des Caraïbes au XVIIe siècle.

L'Île aux pirates : la distribution

Réalisation : Renny Harlin

Casting : Geena Davis (Morgan Adams), Matthew Modine (William Shaw), Frank Langella (Dawg Brown), Maury Chaykin (John Reed), Patrick Malahide (le gouverneur Ainslee), Stan Shaw (Glasspoole), Rex Linn (monsieur Blair), Paul Dillon (Snelgrave), Christopher Masterson (Bowen), Angus Wright (le capitaine Trotter), Jimmie F. Skaggs (Tom Scully), Thomas Lockyer (le lieutenant)

Distribution technique : Michael Frost (scénario), Robert King (scénario), John Debney (musique), James Gorman (scénario), Marc Norman (scénario), Bruce A. Evans (scénario), Raynold Gideon (scénario)

Avant L'Île aux pirates, Renny Harlin a réalisé Cliffhanger en 1992, Die Hard 2 : 58 minutes pour vivre en 1990, Prison en 1987 et Le Cauchemar de Freddy en 1987.

La musique a été composée par John Debney, qui avait composé auparavant la bande son des films Hocus Pocus en 1993, Deux doigts sur la gachette en 1993, Les Nouvelles aventures de Croc-Blanc en 1993 et Sacré Père Noël en 1990.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Geena Davis dans Angie (1994) et Speechless (1994) ; Matthew Modine dans Fluke (1995) et Les Leçons de la vie (1994) et Frank Langella dans Junior (1994) et Brainscan (1994).

Derniers avis sur le film : L'Île aux pirates

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Île aux pirates.
Donner mon avis sur L'Île aux pirates

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.