Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

L'Île aux pirates

Titre original : Cutthroat Island
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventures
Réalisateur : Renny Harlin
Techniciens : Michael Frost (Scénariste) , Robert King (Scénariste) , John Debney (Compositeur) , James Gorman (Scénariste) , Marc Norman (Scénariste) , Bruce A. Evans (Scénariste) , Raynold Gideon (Scénariste)
Durée : 2h03
Distributeur : AMLF
Date de sortie : 14/02/1996

Le pirate Harry le Noir est assassiné, en 1668, par l'un de ses cousins, Dawg Brown, dans le but de s'approprier, en plus de celui qu'il possède, le volet d'une carte révélant l'emplacement d'un fabuleux trésor. Avant d'expirer, Harry confie ce précieux document, si astucieusement caché que Dawg n'a pas réussi à le découvrir, à sa fille Morgan Adams. Celle-ci, pour venger son père et s'emparer de l'or, prend le commandement du "Morning Star" à la place du défunt. C'est alors que le destin place sur sa route un aventurier, William Shaw, soi-disant docteur et lettré. Morgan, malgré la méfiance qu'elle éprouve à son égard, accepte de l'engager. Dawg se lance aussitôt à la poursuite de sa rivale avec son propre navire, le "Reaper", et ses redoutables flibustiers. Entre-temps, William a découvert le troisième et dernier fragment du fameux plan. Un affrontement impitoyable va opposer les deux bandes de pirates pour la possession des joyaux, découverts par les uns, repris par les autres...

Après un long, très long temps mort, voici renouée la tradition des captivants films de pirates qui faisaient l'orgueil des studios hollywoodiens. L'originalité de L'île aux pirates tient au fait que l'action est menée ici par une femme, en l'occurrence Geena Davis, l'épouse du réalisateur, qui déploie autant d'énergie que de séduction. Rien d'étonnant à cela : des aventurières comme Mary Read et Anne Bonny s'illustrèrent comme telles dans la mer des Caraïbes au XVIIe siècle.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Île aux pirates !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !