L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
L

L'Ordre et la morale

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Mathieu Kassovitz
Techniciens : Mathieu Kassovitz (Scénariste) , Klaus Badelt (Compositeur) , Benoît Jaubert (Scénariste) , Pierre Geller (Scénariste)
Durée : 2h16
Distributeur : UGC Dist.
Date de sortie : 16/11/2011

Galerie

Description

Avril 1988, sur l’île d’Ouvéa, en Nouvelle Calédonie, un groupe d’indépendantistes kanaks attaque la gendarmerie de Fayaoué. Quatre gendarmes sont tués et 30 sont enlevés et retenus en otage dans une grotte, sur une petite île. Entre le premier et le second tour des élections opposant François Mitterrand et Jacques Chirac, l’État français envoie 300 militaires sur place, pour régler le conflit. Le capitaine Philippe Legorjus, du GIGN, ouvre les négociations avec les kanaks, notamment Alphonse Daniou, le chef des preneurs d’otages, avec la volonté d’éviter un bain de sang.

Inspiré du livre Enquête sur Ouvéa, et du récit de Philippe Legorjus : La Morale et l’Action, L’Ordre et la morale, qui reprend les faits d’un événement historique en se plaçant du point de vue des deux camps qui s’opposent, sans prendre parti, est réalisé et interprété par Mathieu Kassowitz (La Haine, ou Gothika).

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Ordre et la morale !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !