L'Origine de la violence

De Elie Chouraqui
Cinémas Drame 1h56

Réalisateur : Elie Chouraqui
Principaux artistes : Stanley Weber, Richard Berry, César Chouraqui, Jean Sorel
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h56
Date de sortie : 25 mai 2016

Présentation

Lors d'un déjeuner, Nathan Fabre fait part d'une découverte troublante à Adrien, son père. Au camp de Buchenwald, en Allemagne, il est tombé sur une photo où en arrière-plan figure un homme qui lui ressemble étrangement. Celui-ci préfère ne pas s'étendre sur le sujet mais Nathan, obsédé par ce cliché, décide de mener l'enquête. Il finit par connaître l'identité du mystérieux inconnu : il s'agit de son grand-père, ce dont il se doutait déjà. Il se met alors à interroger les membres de sa famille pour enfin lever le voile sur cet épisode tragique et va de découverte en découverte.

L’histoire du roman L’Origine de la violence de Fabrice Humbert, dont le film est une adaptation, a particulièrement ému Élie Chouraqui qui s’est souvenu de son histoire personnelle : « Après la guerre, on ne parlait plus de rien. Je […] n'ai compris que bien plus tard, vers dix-sept ans, que mes parents avaient perdu un fils. »
 

Casting

Réalisateur : Elie Chouraqui

Distribution : Stanley Weber (Nathan Wagner), Richard Berry (Adrien Fabre), César Chouraqui (Nathan Wagner), Jean Sorel (Charles Wagner), Joseph Joffo (Kolb), Catherine Samie (Clémentine Fabre), Michel Bouquet (Marcel Fabre), David Kammenos (Kolb), Romaine Cochet (Virginie), Martin Peillon (Charles Wagner), Edith Vernes (Natacha Wagner), Christine Citti (Marguerite Fabre)

Casting technique : Albrecht Konrad (Chef décorateur), Elie Chouraqui (Scénariste), Fabrice Humbert (Scenario original)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Origine de la violence !
Donner mon avis sur L'Origine de la violence

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !