Loving

De Jeff Nichols (2016)
Cinémas Drame 2h03

Réalisation : Jeff Nichols
Principaux artistes : Ruth Negga, Joel Edgerton, Will Dalton, Terri Abney
Genre : Drame
Nationalité : Royaume-Uni, Etats-Unis
Durée : 2h03
Année de réalisation : 2016
Date de sortie : 15 février 2017

Présentation

Virginie, en 1958. Richard Loving vient d'épouser Mildred et de lui montrer le terrain sur lequel il veut construire leur future maison. Une nuit, le couple est réveillé par la police. Son « crime » ? S'être uni alors que le mariage mixte est interdit dans cet état ségrégationniste. Il évite les poursuites s'il accepte de quitter les lieux. Il s'exécute la mort dans l'âme. Bernie Cohen, un avocat engagé dans la lutte pour les droits civiques, contacte les Loving pour leur proposer ses services. Mildred, qui souffre d'être éloignée de sa famille, accepte de le rencontrer et l'idée de se battre. Richard est plutôt réticent.

Présenté au 69e Festival de Cannes, Loving est le troisième long-métrage que Jeff Nichols défendait sur la Croisette. Le film raconte l'histoire vraie du couple Loving dont le procès à permis à la Cour Suprême américaine d'abolir les lois anti-mariage mixte aux États-Unis. Le réalisateur s'est inspiré du documentaire de Nancy Buirski The Loving Story et a gardé certains dialogues extraits d'images d'archive. Le résultat est un long-métrage touchant, subtil et bien interprété.  

Casting

Réalisation : Jeff Nichols

Distribution : Ruth Negga (Mildred), Joel Edgerton (Richard), Will Dalton (Virgil), Terri Abney (Garnet), Alano Miller (Raymond), Chris Greene (Percy), Sharon Blackwood (Lola Loving), Christopher Mann (Theoliver), Mike Shiflett (le magistrat), Winter-Lee Holland (Musiel), Karen Vicks (Clara), Lance Lemon (Davis)

Casting technique : Jeff Nichols (Scénario), David Wingo (Musique), Chad Keith (Décors), Adam Stone (Direction artistique)

Derniers avis

Avis publié par Laurent le 20 février 2017

Très belle histoire d'un mariage mixte au Etat-unis dans les années 50. De très belles interprètations.

1 avis sur Loving

Avis publié par Laurent le 20 février 2017

Très belle histoire d'un mariage mixte au Etat-unis dans les années 50. De très belles interprètations.

Donner mon avis sur Loving

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux