Réalisation :
Philippe Grandrieux
Principaux artistes :
Ariane Labed, Roxane Mesquida, Paul Hamy, Kristian Marr
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 2h30
Date de sortie : 6 juillet 2016
Présentation
Après avoir vécu dans le Nord de l'Angleterre, Lenz est de retour à Paris, ville où il a séjourné un temps. Il a appris la disparition étrange de sa mère Madeleine et se lance à sa recherche. Pour l'aider, il peut compter sur son ami Louis. De son côté, Hélène vit à Paris depuis des années. Cette Allemande, infirmière et mariée à Paul, ne se remet pas de la mort de son enfant. Ce drame personnel a ébranlé le couple. Paul est toujours amoureux d'Hélène mais, meurtrie et se sentant incomprise, elle s'est éloignée. Pour oublier son chagrin, elle se fait du mal physiquement. Un jour, Lenz lui dérobe son portefeuille dans le métro. Le destin les fait se retrouver dans l'hôpital où travaille la jeune femme.
Philippe Grandrieux signe son 4e long-métrage, 8 ans après Un lac, qui avait reçu une mention spéciale lors de la 65e Mostra de Venise. Le film a pu voir le jour grâce à des financements obtenus au Canada puisque la France n'était pas convaincue par le projet. Ariane Labed continue sa belle carrière lancée par son rôle dans Fidelio en 2014 qui lui a valu le Prix d'interprétation féminine au Festival du film de Locarno.
Casting
Réalisation : Philippe Grandrieux
Distribution : Ariane Labed (Hélène), Roxane Mesquida (Lena), Paul Hamy (Louis), Kristian Marr (Lenz), Johan Leysen (Vitali), Sam Louwyck (l'homme à la voix métallique), Aurélien Recoing (Paul), Christopher Buchholz, Wyatt Alexander, Jean-Baptiste Sastre
Casting technique : Philippe Grandrieux (Scénario), Bertrand Schefer (Scénario), Rebecca Zlotowski (Scénario), John-Henry Butterworth (Scénario)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.